lundi, décembre 6, 2021

Serie A (J7) : Première accroc pour Sassuolo, Milan en profite, Naples finit à huit

Sassuolo a perdu ses premiers points en Serie A lors d’une défaite chez l’AS Rome (0-2) à l’occasion de la 7e journée, l’AC Milan en a profité pour revenir à deux points en gagnant à la Fiorentina (1-0). La Sampdoria s’est également rapproché en battant Naples qui a fini la rencontre à huit.

Sassuolo laisse la Juve s’échapper

Jusqu’à cette 7e journée, qui va certainement marquer un tournant dans la saison italienne, Sassuolo était la seule écurie qui était parvenue à coller aux basques de la Juventus. Mais après six victoires en six journées, les Neroverdi ont chuté sur la pelouse de l’AS Rome (0-2) ce dimanche. Elles voient donc les Turinoises prendre trois points d’avance grâce à leur victoire in extremis sur la pelouse de l’Inter (2-1) samedi.

La milieu de terrain romaine Valeria Pirone aura été la joueuse du match avec son doublé (23e, 48e), portant son compteur à trois réalisations. Les joueuses de la capitale effacent ainsi leur série difficile de trois matches sans victoire (défaites contre l’Inter et Turin et nul face à l’AC Milan) et reviennent à cinq points de Sassuolo.

L’AC Milan en embuscade avec Nina Stapelfeldt

L’AC Milan n’en demandait pas tant pour se rapprocher des places européennes (seuls les deux premiers iront en Ligue des championnes). Victorieuses sur la pelouse de la Fiorentina (1-0) grâce à un but de l’ancienne joueuse de Soyaux Nina Stapelfeldt (20e), les Rossoneri reviennent à un souffle (2 points) de Sassuolo. Elles pourraient ensuite bénéficier de deux prochaines journées plutôt faciles face à Empoli (9e) et Pomigliano (7e), pour passer devant.

De son côté, la Fiorentina interrompt sa série de trois succès en Serie A. La Française Sarah Huchet a disputé une grosse heure de jeu mais elle n’a pas pu empêcher la défaite des siennes qui pointent à une inquiétante 8e position.

Naples perd ses nerfs

Le scénario de la défaite subie par le Napoli ce dimanche à domicile contre la Sampdoria est cruel (0-1). Les Napolitaines ont encaissé l’unique but de la rencontre au bout du bout d’un temps additionnel à rallonge (90e+8). Avant cela, elles avaient reçu deux cartons rouges directs : Le premier par la défenseure Paola Di Marino (76e), le second par l’ancienne rémoise Aurelle Awona (89e) qui disputait alors son premier match avec sa nouvelle équipe.

Les Gli Azzurri ont littéralement pété les plombs en fin de match et ont même terminé la rencontre à huit contre onze. Après une défenseure et une milieu, c’est une attaquante, Soledad Jaimes, qui a été sanctionnée juste après l’ouverture du score (90e+9). Naples est toujours dans la zone rouge à trois points du premier non relégable (Empoli). La Samp est 5e à six points de Sassuolo.

Mickaël Duché
Photo © AS Roma

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P