lundi, décembre 6, 2021

Jean-Luc Vasseur réussit sa première à la tête d’Everton

Recruté par Everton en fin de semaine dernière, Jean-Luc Vasseur a connu une première victorieuse sur le banc des Toffees, ce mercredi en League Cup face à Leicester (3-1).

Sitôt arrivé, sitôt plongé dans le grand bain et sitôt vainqueur. Moins d’une semaine après son intronisation en tant que nouveau coach d’Everton, Jean-Luc Vasseur prenait déjà place sur le banc ce mercredi à l’occasion d’un déplacement à Leicester en League Cup. L’ancien entraîneur de l’OL a vécu sa première victoire (3-1) avec notamment un but de l’attaquante Valérie Gauvin en fin de match (87e), son tout premier de la saison.

À lire aussi : Sondage : Jean-Luc Vasseur va-t-il réussir avec son nouveau club d’Everton ?

La Française mettait ainsi fin au suspense alors que la défenseure anglaise Ashleigh Plumptre venait de réduire l’écart. « C’est toujours mieux de commencer par une victoire, a-t-il commenté après la rencontre. Je suis très heureux, il y a beaucoup de talents dans cette équipe et nous avons une bonne base pour travailler ».

Avant cela, l’ancienne de Rosengard, Anna Anvegard, avait ouvert le score dès la 2e minute, offrant par la même occasion à Jean-Luc Vasseur sa première grande joie avec les Toffees. L’ancienne lyonnaise Isobel Christiansen doublait la mise (39e), elle qui jouait avec les Fenottes lors de la première saison de Vasseur dans le Rhône en 2019-2020.

Everton se rattrape

Le format de la League Cup est un peu particulier : les équipes engagées s’affrontent dans un premier temps en phase de poules. Les premiers de chaque groupe et les meilleurs seconds accèdent ensuite aux phases finales. Everton avait perdu sèchement son premier match à Manchester City (1-5) et cette victoire à Leicester s’avère déjà cruciale.

À lire aussi : Le classement du championnat anglais

Les coéquipières de Kenza Dali, qui a joué une petite heure mercredi, accueilleront Brighton samedi à 18h30 pour ce qui sera la grande première de Jean-Luc Vasseur dans le championnat d’Angleterre.

Mickaël Duché
Photo © Everton

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P