lundi, décembre 6, 2021

Bundesliga (J7) : Le Bayern timide avant l’OL, Wolfsburg renversant, Hoffenheim retrouve le podium

Le résumé de la septième journée de Bundesliga avec la courte victoire du Bayern Münich à Essen (2-1) et le succès renversant de Wolfsburg sur Francfort (3-2). Hoffenheim profite de la défaire surprise de Leverkusen pour grimper sur la troisième marche du podium.

Le Bayern reste leader mais n’impressionne pas avant l’OL

La défaite concédée dans les ultimes instants de la rencontre à Francfort il y a trois semaines est presque oubliée. Les Bavaroises ont pris leur revanche en Coupe d’Allemagne (4-2) et elles ont conservé leur première place de Bundesliga en battant Essen ce samedi (2-1). L’ancienne lyonnaise Saki Kumagai a bien lancé Klara Buhl sur l’ouverture du score (7e, voir vidéo ci-dessous).

Mais cette victoire sans saveur obtenue chez le neuvième du championnat n’a pas de quoi en imposer, à trois jours d’un voyage à Lyon qui s’annonce décisif dans l’optique de la première place du groupe en Ligue des champions. Les Munichoises débarqueront au Groupama Stadium avec le minimum de confiance.

À lire aussi : Hegerberg et Malard appellent les supporters à venir encourager l’OL contre le Bayern et le PSG

Wolfsburg remonte deux buts à Francfort

Francfort n’est pas passé loin de faire la passe de deux et de s’offrir la deuxième grosse équipe d’Allemagne. Wolfsburg était mené (2-0) à domicile après vingt minutes de jeu mais les Louves ont su remonter ce handicap pour finalement s’imposer (3-2) grâce au but très tardif de Dominique Janssen (90e+4).

Avant ce moment de délivrance, la défenseure néerlandaise avait déjà réduit l’écart (34e) et Jill Roord avait égalisé (66e). Wolfsburg est toujours à un cheveu du Bayern (2 points) et va désormais voyager du côté de la Juventus en Coupe d’Europe avec l’envie de conserver sa place de leader du groupe A.

Hoffenheim de nouveau européen

Le troisième club allemand engagé en Ligue des champions, Hoffenheim, a réalisé la grosse opération du week-end. Si sa victoire à Jena (5-1), avant dernier avec deux petits points, n’est pas une surprise, elle lui a permis de retrouver la troisième place du classement. Le tout grâce à la défaite surprise du Bayer Leverkusen à domicile contre Cologne (3-4). Hoffenheim est toujours à hauteur de Wolfsburg et à deux points du Bayern. La tâche s’annonce bien plus délicate à Barcelone mercredi en C1.

À lire aussi : Toute l’actualité de la Ligue des champions

Mickaël Duché
Photo © Bayern

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P