lundi, décembre 6, 2021

Serie A (J8) : Le Milan est lancé, l’Inter et Naples en folie, la Juventus inarêtable

Le résumé de la huitième journée de Serie A avec les cinq premiers au classement (la Juventus, Sassuolo, l’AC Milan, l’AS Rome et l’Inter), qui ont empoché les trois points et Naples qui a renversé la Lazio (4-3) dans le match de la peur.

La Juve sur son 32 face à la Sampdoria

Comme face à l’Inter la semaine passée, les Turinoises ont attendu le dernier quart d’heure pour marquer le but de la victoire contre la Sampdoria vendredi (1-0). Comme face à l’Inter, elles ont rallongé leur série impressionnante de succès glanés en Serie A. Une série qui s’étend désormais à 32 unités.

C’est la milieu de terrain italienne Valentina Cernoia qui a fait la différence (75e), inscrivant au passage son quatrième pion de la saison. Les Bianconero caracolent en tête du Calcio avec trois points d’avance sur Sassuolo.

Sassuolo efface sa première défaite de la saison

Sassuolo avait essuyé son premier revers lors de la précédente journée sur la pelouse de l’AS Rome (0-2). Le club de Modène a repris sa marche en avant ce dimanche en dominant tardivement Pomigliano (4-2). Les Neroverdi pensaient passer un après-midi serein en menant de deux buts à la pause grâce à Benedetta Brignoli (1er but de la saison) et Lana Clelland (4e but).

Mais Danielle Cox (52e) et cette même Brignoli contre son camp (57e) allaient rapidement ramener les deux écuries à égalité. C’est finalement sur un penalty transformé par Kamila Dubcova (79e) que la victoire s’est jouée. Sofia Cantore a ensuite donné du relief à la victoire de Sasol qui reste à portée de tir de la Juve.

L’AC Milan et l’AS Rome visent le podium

En s’imposant (1-0) à domicile face à l’équipe d’Empoli, l’AC Milan a enchainé un deuxième succès de rang en championnat. Ce qui permet au club Lombard de rester bien cramponner à la troisième place et de lorgner sur Sassuolo qui n’a que deux petits points d’avance. L’inévitable Valentina Giacinti, meilleure buteuse d’Italie avec sept réalisations, a offert la victoire à son équipe (68e).

L’AS Rome a également enchaîné une deuxième victoire de suite après celle très impressionnante acquise face à Sassuolo (2-0). Les Romaines sont allées gagner assez facilement sur la pelouse de l’Hellas Vérone samedi (5-1). À noter les belles prestations de la milieu de terrain brésilienne Andressa Alves (un but et deux passes) et de l’Espagnole Paloma Lázaro qui a débloqué son compteur cette saison par un doublé.

L’Inter et Naples gagnent dans le temps additionnel

Les enjeux de cette journée n’étaient pas les mêmes pour Naples qui se bat pour le maintien et l’Inter qui visent le podium. Mais les victoires de ce week-end, obtenues sur le fil et au terme de rencontres prolifiques, auront la même saveur pour les deux équipes.

Les Interistes se sont fait peur : elles menaient de deux buts à la pause et jouaient à onze contre dix depuis la 45e minute avant de se faire reprendre par un doublé de Daniela Sabatino (51e ; 83e). Elles l’ont finalement emporté (3-2) grâce à un but de Martina Brustia à la 93e minute.

Pour les Napolitaines, la victoire (4-3) est d’autant plus importante qu’elle est intervenue chez un concurrent direct, la Lazio, qui est lanterne rouge avec zéro point au compteur. Le Napoli a mené deux fois au score avant de ramasser ce match renversant à la 93e minute sur un but de Maddalena Porcarelli. Le club du Sud revient à hauteur d’Empoli qui est premier non relégable.

Mickaël Duché
Photo © AC Milan

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P