lundi, décembre 6, 2021

Didier Ollé-Nicolle : « Le Real Madrid est un grand nom du football mondial »

Didier Ollé-Nicolle s’est enthousiasmé de recevoir le Real Madrid au Parc des Princes ce mardi (21h), lors d’une conférence de presse. Le coach du PSG souhaite que son équipe démontre tout son potentiel lors de cette grande soirée européenne.

L’entraîneur du PSG Didier Ollé-Nicolle en conférence de presse avant le match de Ligue des champions féminine face au Real Madrid (21h) : « Il y a eu beaucoup de travail depuis 4 mois pour mettre en place cette équipe et pour être au mieux durant le mois de novembre. La période est intéressante. J’ai la chance d’être l’entraîneur d’une équipe qui me convient parfaitement. Le Real Madrid est un grand nom du football mondial. »

Sur le Real Madrid

« Le Real Madrid est une équipe bien organisée avec un style à l’espagnol. Mais nous aussi, on a un savoir-faire. J’attends un état d’esprit compétitif dans l’utilisation du ballon dans le combat physique de la part de mes joueuses. Il faut une équipe disciplinée, organisée et une équipe qui joue. On a la vocation à démontrer que le PSG est une des grandes équipes européennes en terme de qualité et d’avenir. Notre équipe se constitue petit à petit. On a encore beaucoup de progrès à accomplir. »

Sur le public présent

« C’est merveilleux de pouvoir jouer au Parc des Princes. Il faut utiliser le public pour nous galvaniser. Mais avant le match, j’ai surtout parlé de nous, notre jeu, pour que chaque fille soit prête à en découdre. L’idée est de ne pas jouer le match avant et ne pas être sublimé par le cadre. Le public sera le 12e homme. »

À lire aussi : Face au Real Madrid, le PSG pourrait jouer à guichets fermés pour la première fois de son histoire

Sur la forme du PSG

« On a fait des matches parfaits de Guingamp à Kharkiv avec juste parfois un manque d’efficacité. Mais durant les matches entre les trêves internationales, je me suis rendu compte que les joueuses étaient fatiguées. Il a manqué la flamme lors de la rencontre face à l’ASSE ou Dijon. Il faut les revigorer sur l’aspect mental. On a 18 internationales dans notre équipe. On a encore un vrai gap à franchir. Il faut que tout le monde élève son niveau de jeu et que tout le monde se dépasse. Et sur le plan défensif il faut rester sérieux. »

L’effectif parisien

« Le vestiaire avait l’inquiétude du départ de certaines joueuses cadres. Avec la prolongation de Paulina Dudek, ça va dans le bon sens. Depuis le mois de septembre, on est en négociation avec 8 ou 9 joueuses de l’effectif. Le projet du PSG passe par leur réussite actuelle et par le renouvellement des contrats pour assurer l’avenir. »

Photo © Footeuses

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P