lundi, décembre 6, 2021

Tombeur de North Carolina après prolongations, Washington affrontera l’OL Reign en demi-finales des playoffs de la NWSL

Washington s’est offert les doubles tenantes du titre, North Carolina, ce dimanche en quarts de finale des playoffs de la NWSL grâce à un but à la 113e minute (1-0). Le Spirit défiera l’OL Reign le 14 novembre.

Les doubles tenantes du titre sont tombées. La chute de North Carolina semblait cependant inéluctable à la lecture de la saison régulière où le Courage a terminé de justesse à la dernière place qualificative pour les playoffs de la NWSL. Ce dimanche, Washington a reproduit la photographie du classement en se qualifiant dans le dernier carré à l’issue d’un duel à rallonge devant plus de 5 000 spectateurs (1-0 après prolongations). Le club de la capitale retrouvera l’OL Reign en demi-finales le 14 novembre.

En regardant la feuille de match de ce deuxième quart de finale de la soirée – Chicago a remporté le premier face à Gotham (1-0) – on se demande comment le score a pu rester vierge pendant 113 minutes pour au final accoucher d’une marge si étroite. Washington a frappé 33 fois au but (13 cadrés) et l’équipe de Caroline du Nord 21 fois (8 cadrés). Des statistiques étourdissantes.

Ashley Hatch au sommet

Les deux gardiennes, Aubrey Bledsoe pour les locales et Casey Murphy pour les visiteuses, ont tout sorti : elles ont compilé 20 arrêts au total (8 pour la première et 12 pour la seconde). Jusqu’à cette fatidique 113e minute qui a vu le dernier rempart du Courage rompre sous le coup de butoir de l’attaquante américaine Ashley Hatch après une faute de main. Cette dernière avait déjà terminé meilleure buteuse de la saison régulière avec 10 pions, mais celui-ci va occuper une place bien bien singulière dans le lot de souvenirs qu’elle s’est créés cette année.

L’ancienne de North Carolina réalise la meilleure saison de sa carrière, et de loin. À 26 ans, elle affiche une forme phénoménale et pourrait bien taper à la porte de la Team USA avec fracas : elle ne compte que deux sélections à son actif mais les championnes du monde ont besoin de renouveler un effectif vieillissant. Ashley Hatch sera une nouvelle fois attendue dimanche contre Eugénie Le Sommer et consorts.

Mickaël Duché
Photo © NWSL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P