lundi, décembre 6, 2021

Chelsea se promène à Genève, premier point point pour Kharkiv et Breidablik

Dans la troisième journée de Ligue des championnes, Chelsea a battu 7-0 le Servette Genève, tandis que Kharkiv et Breidablik se sont quittés sur un 0-0.

Après un nul précieux contre Wolfsburg, puis une victoire étriquée sur la pelouse de la Juve, Chelsea s’est régalé pour cette troisième journée de la Ligue des championnes. À Genève, le club londonien menait après 45 minutes… 6-0 ! Dans ce groupe de la mort, les Suisses avaient maintenues la Juve à 3 buts avant de s’incliner 5-0 à Wolfsburg. Cette fois, l’armada offensive du vice-champion d’Europe a fait trop de dégâts.

Kerr et Kirby impliquées sur 6 buts

Sam Kerr n’a ainsi eu besoin que de 66 minutes pour mettre un doublé et donner deux passes décisives. Melanie Leupolz, un but et une passe. Fran Kirby, deux buts et deux passes. Jessie Fleming, un but et une passe. Le dernier but, intervenant en seconde période, étant l’œuvre de Guro Reiten. La Norvégienne clôt la marque dès la 50e minute (7-0). Chelsea prend provisoirement la tête du groupe A.

À lire aussi : David Aznar (Real Madrid) : « Nous venons rivaliser avec le PSG »

Dans l’autre rencontre jouée à 18h45, Kharkiv et Breidablik se sont quittés sur un match nul 0-0. Ce qui offre un premier point aux deux équipes, même si les Ukrainiennes ont dominé la rencontre avec 61 % de possession et 9 tirs dont 4 cadrés. Les deux clubs restent 3e et 4e du groupe B. Les deux premiers étant le Paris SG et le Real Madrid qui s’affrontaient en soirée.

Jérôme Flury
Photo ©Chelsea

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P