mardi, janvier 25, 2022

Didier Ollé-Nicolle (PSG) : « Le Real Madrid était une préparation pour Lyon »

L’entraîneur du PSG, Didier Ollé-Nicolle, a réagi à chaud à la victoire de son équipe lors du choc face au Real Madrid (4-0) en phase de groupes de la Ligue des champions féminine.

La réaction de Didier Ollé-Nicolle, entraîneur du PSG, après la victoire de son équipe (4-0) face au Real Madrid ce mardi en Ligue des champions féminine : « Notre équipe aime le foot et nous avons des joueuses de ballon. Depuis quatre mois, on met en place un projet pour la saison. Il faut être attentif en championnat car toutes les équipes peuvent « faire un coup ». C’est différent durant les poules de la Ligue des champions. Ce soir, notre idée était de ne pas jouer le match avant, soit à cause du nom de l’adversaire, soit avec l’ambiance du Parc des Princes. Il fallait être solide mentalement et collectivement. On savait que l’équipe espagnole allait venir pour défendre. Donc l’idée était de jouer sur les côtés et entre les lignes de la défense madrilène pour que Marie-Antoinette Katoto soit à la finition. Toutes les filles ont fait un match sérieux. L’équipe espagnole était venue pour défendre donc une fois que l’on a ouvert le score, nous avons pris les choses en main. Ce match était important pour notre avancée en étant toujours invaincue depuis le début de la saison sans encaisser de buts. C’est intéressant sur la durée. »

À lire aussi : Le Paris Saint-Germain en patron face au Real Madrid

« Une préparation tactique et athlétique pour Lyon »

« Dimanche à Lyon, il y aura à nouveau une belle équipe et un beau stade. Maintenant, on a quelques jours pour récupérer car la suite arrive vite. Mais on a pu faire des changements et on a joué avec 24h d’avance sur l’OL. Le Real Madrid est une préparation tactique et athlétique pour les prochains matches dont celui de Lyon. Pour cette rencontre, l’aspect mental fera la différence car toutes les joueuses se connaissent très bien. L’équipe la plus costaude mentalement l’emportera. Nous, on veut faire un gros coup » à déclaré le coach du PSG en conférence de presse.

La réaction de David Aznar, entraîneur du Real Madrid :

« Je voudrais féliciter les joueuses pour l’énorme effort qu’elles ont produit en tenant tête à l’une des équipes les plus fortes en Europe. Jouer à Paris a été une grande chance pour notre équipe. Personne ne va oublier ce moment d’être ici, dans un stade avec une telle ambiance. Mais je ne pense pas que l’ambiance a impressionné les joueuses, au contraire, elle nous à motiver à jouer. Mais ce soir, on a payé nos erreurs individuelles. Cette défaite est un apprentissage, car c’est en jouant des clubs comme le PSG que l’on sait ce qu’il nous reste encore à faire. On a beaucoup de respect pour eux. Ils ont commencé à construire leur projet depuis des années. Nous, nous sommes toujours en phase de progression. Ce soir, mes joueuses ont fait tout ce qu’elles pouvaient. Elles ont fait des erreurs individuelles comme le but contre notre camp. Mais on va continuer à jouer pour se qualifier pour la suite de la compétition dans une poule complexe. Chaque match est une chance de grandir. »

Photo © Footeuses

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P