lundi, décembre 6, 2021

Le FC Barcelone et Arsenal déroulent en C1

Le FC Barcelone et Arsenal ont fait respecter la hiérarchie en dominant respectivement Hoffenheim (4-0) et Koge (5-1) ce mercredi en Ligue des champions féminine.

Face à Hoffenheim, le FC Barcelone n’aura eu besoin que de cinq minutes pour trouver la faille dans la défense allemande. Sur un coup franc excentré côté gauche de Lieke Mertens, Jennifer Hermoso coupe la trajectoire du ballon au premier poteau pour ouvrir le score (5e). Tout juste avant qu’Alexia Putellas éclaire la rencontre en doublant la mise d’un magnifique coup franc en pleine lucarne (19e). La capitaine du Barça s’offre même un doublé suite à une faute de main de la gardienne allemande Martina Tufekovic (33e).

Véritable machine à buts cette saison, le Barça a pris le large en seconde mi-temps par l’intermédiaire de Marta Torrejon (74e). Comme face à Arsenal (défaite 4-0), les joueuses d’Hoffenheim, troisième du groupe C, s’inclinent lourdement dans la compétition européenne. Les Catalanes, tenantes du titre, font un pas de plus vers la qualification en quart de finale.

À lire aussi : Caroline Graham (Barcelone) va subir des examens cardiaques

Arsenal se défait des Danoises de Koge (5-1)

Après avoir affiché un visage combatif lors de la défaite face au FC Barcelone (2-0), les Danoises de Koge ont de nouveau longtemps tenu tête à l’une des équipes favorites du groupe C. En difficulté dans le jeu, les Gunners ont d’abord été délivrées par un splendide coup franc direct de la défenseure australienne Stephanie Catley (27e).

Après avoir échoué sur penalty en début de match, l’ancienne attaquante de l’OL Nikita Parris double la mise pour le club londonien au retour des vestiaires (62e). Avant que Caitlin Foord et Anna Patten enfonce le clou (68e, 85e) puis que Jordan Nobbs clôt le spectacle en fin de rencontre (89e). Profitant d’une double erreur de la défense anglaise, les Danoises ont malgré tout réussi à sauver l’honneur en inscrivant leur premier but dans la compétition par l’intermédiaire de Madalyn Ann Pokorny (71e). Les Gunners confortent leur seconde place du groupe C et restent au contact du leader, le FC Barcelone.

Photo © Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P