lundi, décembre 6, 2021

Wolfsburg s’offre le choc de Bundesliga face au Bayern et la première place

Wolfsburg a réalisé un énorme coup ce samedi en sortant vainqueur de son affrontement avec le Bayern Munich (1-0) lors de la huitième journée de Bundesliga.

Trois jours après sa défaite au Groupama Stadium face à l’OL en Ligue des champions féminine (1-2), le Bayern a subi un deuxième revers de rang ce samedi à domicile contre Wolfsburg en Bundesliga (0-1). La défaite en championnat pourrait avoir des conséquences plus fâcheuses que celle en C1 : si les Bavaroises devraient tout de même se hisser en phases finales de la Coupe d’Europe, elles viennent de perdre leur première place en Allemagne.

En effet, Wolfsburg pointait à deux petits points et repasse devant grâce à la Néerlandaise Jill Roord (69e). La milieu de terrain de 24 ans est l’une des femmes fortes de ce début de saison avec cinq buts en huit matches. Les Louves ont été globalement dominées (43% de possession, 3 tirs contre 13) mais Almuth Schult a sorti neuf parades.

Jamais deux sans trois ?

Les Munichoises n’auront pas le temps de tergiverser et elles ne sont pas au bout de leur peine car elles accueilleront Lyon pour le match retour dès mercredi. Leur objectif sera alors d’éviter un troisième échec de suite. Les Vertes et Blanches recevront quant à elles la Juventus après le match nul (2-2) ramené de Turin en milieu de semaine.

Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P