lundi, décembre 6, 2021

Sonia Bompastor : « Les titres sont l’ADN de l’OL »

L’entraîneure de l’OL Sonia Bompastor et la gardienne Christiane Endler étaient en conférence de presse à la veille du choc de D1 entre l’Olympique Lyonnais et PSG ce dimanche (21h).

Le groupe lyonnais face au PSG

« Wendie, Amel et Selma sont à l’infirmerie. On n’a pas eu d’autres bobo depuis le match face au Bayern. On espère retrouver Wendie au moment de la trêve internationale. »

Le contexte du match

« Les évènements qui se sont passés sont tristes, ça dépasse l’aspect sportif. C’est parfois peu évident de se concentrer sur la performance mais on est des professionnelles et notre job est de nous concentrer sur le match de demain soir. Ce qui s’est passé affecte toutes les équipes. Maintenant on doit être focus sur le match et l’enjeu sportif. »

À lire aussi : La FFF décline la demande de report du choc de la D1 entre le PSG et l’OL

La dynamique de l’OL

« Le début de saison confirme que le rapport de forces entre l’OL et le PSG continue. L’équipe qui arrivera à gagner demain prendra un ascendant psychologique même s’il restera beaucoup de matchs. Après la perte du titre il y a eu une volonté forte de se remettre en question et de se remettre au travail. On souhaite aller chercher des titres car c’est dans l’ADN de l’OL. Le duel de demain s’annonce serré car le PSG n’a pas encaissé de but et nous on a la meilleure attaque. L’efficacité offensive sera importante. »

Les propos de Christiane Endler :

« Je ne sais pas si ce sera un avantage pour moi de jouer le PSG. Je connais bien les joueuses mais elles aussi me connaissent. On a fait beaucoup d’entraînement ensemble et de duels quand on jouait ensemble. Je pense que ce n’est un avantage ni pour elles ni pour moi. J’espère juste que je n’aurais pas trop de travail demain. Je suis sûr que pour les joueuses adverses le plus important est le match de demain. Elles traversent un moment difficile mais ce sont des professionnelles et elles savent faire la part des choses. Le plus important sera de développer notre jeu et imposer notre style. C’est-à-dire effectuer un pressing haut avec beaucoup d’intensité et de l’impact physique. Si on arrive à imposer notre jeu ça se passer bien et pourra gagner le match. »

Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P