lundi, décembre 6, 2021

Arsenal lâche ses premiers points en Super League, Chelsea étrille Manchester City et revient à vive allure

Tenu en échec par Tottenham samedi dans le derby de Londres (1-1), Arsenal a perdu ses premiers points de la saison en Super League. Son dauphin Chelsea en a profité pour revenir à un souffle en martyrisant Manchester City (4-0).

Arsenal a perdu ses premiers point après sept journées de championnat. C’était samedi sur la pelouse de Tottenham dans le derby de Londres (1-1). Et encore les Gunners ont préservé le point du match nul, leur invincibilité et le fauteuil de leader grâce à un but inscrit à la 92e minute par Vivianne Miedema sur corner. L’attaquante néerlandaise s’est envolée dans les airs pour inscrire son sixième pion de la saison (voir vidéo ci-dessous). Elle répondait alors à Rachel Williams qui avait ouvert le score à l’heure de jeu. Tottenham est quatrième à un point de Brighton et de la troisième place.

À lire aussi : Le classement du championnat anglais

Chelsea n’en demandait pas tant pour se rapprocher du trône après sa défaite inaugural contre Arsenal justement (2-3). Les Blues se déplaçaient sur la pelouse de Manchester City dimanche dans ce qui aurait pu constituer un choc en Super League. L’année dernière, cette rencontre aurait senti la poudre mais les Citizens ne sont décidément plus la même équipe qui a terminé deuxième et elles se sont fait martyriser (0-4). Jessie Fleming (2e), Sam Kerr (45e+4), Fran Kirby (52e, voir vidéo ci-dessous) et Magdalena Eriksson ont marqué les buts de la rencontre, permettant à Chelsea de revenir à un petit point d’Arsenal.

Mickaël Duché
Photo © Chelsea

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P