lundi, décembre 6, 2021

Chicago surprend Portland en playoffs et retourne en finale de la NWSL

Comme en 2019, Chicago disputera la finale des playoffs de la NWSL grâce à sa victoire contre Portland, vainqueur de la saison régulière, ce dimanche (2-0).

La manche ultime des playoffs du championnat nord-américain (NWSL) opposera donc Washington, tombeur d’OL Reign (2-1) dimanche soir, et Chicago qui s’est offert Portland un peu plus tard dans la soirée (2-0). Les deux premiers de la saison régulière ont donc été surpris à domicile. Portland s’avançait pourtant en ultime favori avec son titre en Challenge Cup et sa première place. Le Thorns a globalement dominé les débats (60% de possession et 21 tirs à 5) mais il a buté sur une Carissa Miller des grands soirs qui a sorti sept parades.

Le Red Stars a frappé une première fois en phase de transition et avec beaucoup de réussite. Alors qu’elle venait de remplacer Kealia Watt blessée, Katlyn Johnson a propulsé un centre, qui s’est transformé en tir, dans la lucarne de Bella Bixby, coupable d’avoir très mal couvert son premier poteau (37e voir vidéo ci-dessus). Sarah Woldmoe a magnifiquement scellé le sort du match en envoyant une frappe flottante de 20 mètres dans le petit filet (59e voir vidéo ci-dessous).

Une finale inédite pour un vainqueur

Tout comme Washington, Chicago n’a jamais remporté la NWSL depuis la création de la Ligue en 2013. Le grand gagnant de la rencontre prévue le 20 novembre va donc inscrire son nom au palmarès pour la première fois. Washington avait déjà atteint la finale en 2016 et Chicago en 2019, soit la dernière saison qui était allée à son terme avant la pandémie de Covid-19. À l’époque, le Red Stars avait sombré contre Portland (0-4).

Mickaël Duché
Photo © Chicago

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P