lundi, décembre 6, 2021

De nouvelles recrues au Stade de Reims et à Fleury

De nouvelles signatures ont été effectuées ces derniers jours : Fleury a accueilli deux recrues le 13 novembre, tandis que la jeune Vicki Becho a été prêtée par l’OL au Stade de Reims.

Il n’est jamais trop tard, ni trop tôt pour renforcer son équipe. Le FC Fleury 91 et le Stade de Reims ont signé des joueuses en ce mois de novembre. En Champagne, c’est une jeune joueuse déjà bien connue des observateurs qui est arrivée en provenance de l’OL, Vicki Becho.

Prêtée par l’actuel leader du championnat, la jeune attaquante de 18 ans quitte provisoirement un club où la concurrence offensive est féroce. Ada Hegerberg revient en effet de blessure, Melvine Malard est devenue intouchable, Signe Bruun, Delphine Cascarino et Janice Cayman jouent régulièrement. Sans oublier qu’Eugénie Le Sommer reviendra bientôt.

Becho direct dans le bain

Elle arrive à Reims où le secteur offensif est également bien fourni malgré plusieurs départs l’été dernier. Or, Vicki Becho connaît quelques une de ses nouvelles coéquipières. À l’âge de 15 ans, elle a participé à l’Euro U19 avec les Bleuettes. Avec Naomie Feller, Kessya Bussy et Chloé Philippe, l’équipe avait même remporté le titre.

Vicki Becho, qui n’avait pas joué en club depuis les matchs amicaux de cet été, est entrée rapidement en jeu ce 13 novembre. Elle a remplacé Naomie Feller dès la 34e minute. Sans oublier qu’à Reims, Melchie Dumornay est en train de crever l’écran.

« Au cours d’une même saison, les joueuses ne peuvent participer à un championnat de
France féminin que pour un seul club dans un même groupe 
», indique l’article 22 du règlement de D1 Arkema. Becho n’avait pas joué avec l’OL en D1 cette saison et elle a donc pu intégrer un club qui aime faire progresser les jeunes joueuses.

À lire aussi : Amandine Miquel (Reims) : « L’envie est de stabiliser le projet »

Deux Ivoiriennes à Fleury

Du côté du FC Fleury 91, deux signatures ont été actées le 13 novembre. Rosemonde Kouassi (20 ans) et Mariam Diakité (26 ans) sont arrivées dans l’Essonne. La défenseure, Mariam Diakité, était au club d’Africa Sports Abidjan. L’attaquante Rosemonde Kouassi signe en provenance de la Juventus de Yopougon, quinze fois champion de Côte d’Ivoire. Les deux joueuses sont internationales ivoiriennes.

Et là aussi, l’intégration a été immédiate. Les deux recrues étaient sur le banc du match contre l’ASSE samedi (4-0). Rosemonde Kouassi a remplacé la capitaine Léa Le Garrec peu après l’heure de jeu et elle a même marqué dans le temps additionnel pour parachever le succès de son équipe.

Jérôme Flury
Photo © FC Fleury 91

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P