lundi, décembre 6, 2021

Eric Abidal va être entendu par la police dans le cadre de l’affaire Hamraoui

La procureure de la République de Versailles a affirmé au Monde que l’ancien international français Eric Abidal « sera entendu prochainement » dans le cadre de l’enquête sur l’agression de Kheira Hamraoui.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Hamraoui. Selon les révélations du journal Le Monde ce lundi, l’ancien international français Eric Abidal va être convoqué par les enquêteurs en charge du dossier après l’agression en pleine rue de la joueuse du PSG. « Il sera entendu prochainement », a confirmé la procureure de la République de Versailles Maryvonne Caillibotte. Le quotidien français ajoute que le parquet n’exclut pas une audition de son épouse, Hayet Abidal.

À lire aussi : Sondage : Pensez-vous que la rencontre entre l’OL et le PSG aurait dû être reportée ?

Le Monde informe que la puce du téléphone de Kheira Hamraoui était au nom d’Eric Abidal. Les enquêteurs ont établi le lien, confirmant les rapports privilégiés entre les deux sportifs qui ont tous les deux vécu à Barcelone de 2018 à 2020. Abidal était directeur sportif du club catalan et Hamraoui évoluait avec l’équipe féminine.

La piste d’une rivalité sportive avec Aminata Diallo s’éloigne donc un peu plus et celle menant à une histoire privée prend de l’épaisseur. Pour rappel, Diallo a été placée en garde à vue pendant 36 heures avant d’être libérée jeudi et sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle.

L’hypothèse d’une vengeance privée prend de l’ampleur

Les policiers envisagent la possibilité d’une vengeance d’un ancien compagnon de Kheira Hamraoui. Les deux joueuses auraient entendu l’un des agresseurs dire « Alors comme ça on couche avec des hommes mariés? », avant de la frapper avec une barre de fer. La milieu de terrain de 31 ans aurait ensuite appelé Abidal au lendemain des faits.

Hamraoui et Diallo n’ont pas pris part à la déroute du PSG face à l’OL ce dimanche (1-6) et elles ne figurent pas dans le groupe pour affronter le Real Madrid jeudi prochain en Ligue des champions féminine.

Photo © Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P