lundi, janvier 24, 2022

Amandine Henry (OL) : « Je prends du plaisir à jouer »

Présente en conférence de presse avant le match retour de Ligue des champions féminine face au Bayern Munich, Amandine Henry s’est confiée sur son nouveau poste à l’OL et les retours d’Ada Hegerberg et Griedge Mbock.

« Je prends plaisir à jouer en défense. Je n’avais jamais joué autant de matchs à la suite. Tant que je suis sur le terrain, je suis contente. Le poste de défenseur central a beaucoup évolué. Selma Bacha – élue joueuse du mois d’octobre en D1- a beaucoup de caractère. Elle a beaucoup progressé sur les dernières années. Elle s’adapte très bien aux différents postes qu’elle occupe. Moi, j’essaie d’aider l’équipe, à n’importe quelle position. Ada et Griedge nous avaient énormément manquées. Ce sont deux leaders du vestiaire. On est très contente de les retrouver, elles apportent beaucoup de fraîcheur. Leur retour amène une grande joie dans le groupe. »

À lire aussi : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match entre le Bayern et l’OL en C1 ?

Le point presse de Sonia Bompastor :

« Les deux matches que nous venons de disputer étaient les plus importants au niveau comptables. Maintenant, je pense que le match de demain sera le plus difficile car le Bayern est performant à domicile. Mes joueuses sont des compétitrices, elles savent qu’il faudra mettre les ingrédients nécessaires pour aller chercher la victoire.

Amandine a toutes les qualités requises pour occuper ce poste de défenseur axial. Elle est performante. C’est important pour l’équipe. Elle est polyvalente. C’est agréable de pouvoir l’utiliser à différents postes. »

Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P