lundi, décembre 6, 2021

L’Australienne Sam Kerr prolonge avec Chelsea jusqu’en 2024

Chelsea a annoncé ce mardi la prolongation de contrat de son attaquante vedette Sam Kerr pour deux saisons supplémentaires jusqu’en 2024.

L’histoire d’amour entre Chelsea et Sam Kerr va se poursuivre pendant au moins deux saisons. L’attaquante australienne a prolongé son contrat avec les Blues jusqu’en 2024 ce mardi. Elle qui a déjà marqué 39 buts en 56 rencontres depuis son arrivée en 2020 va donc continuer de faire le bonheur du club de Londres qui a notamment atteint la finale de Ligue des champions et remporté le titre de Super League la saison passée. Sans oublier la Coupe d’Angleterre et le Community Shield.

« C’est vraiment excitant, je suis vraiment heureuse au club, s’est enthousiasmée la joueuse de 28 ans. Nous avons eu beaucoup de succès et le fait d’être dans un club comme Chelsea est une opportunité incroyable. Le moment était parfait, je me sens vraiment à l’aise ici. Je pense que le club me donne toutes les chances de m’épanouir en tant que joueuse. Je ne me vois pas aller ailleurs dans le monde ou quitter l’Europe avec ce que j’ai à Chelsea ».

Serial buteuse

En 2020-2021, pour sa première saison complète avec le club de la capitale, la capitaine des Matildas a terminé meilleure buteuse du championnat anglais avec 21 buts en 22 matches. Elle était alors devenue la première joueuse de l’histoire à être soulier d’or dans trois ligues différentes sur trois continents différents avec les États-Unis (NWSL) et l’Australie.

À lire aussi : Arsenal lâche ses premiers points en Super League, Chelsea étrille Manchester City et revient à vive allure

Son association avec Fran Kirby et Pernille Harder fait des ravages sur le front de l’attaque. Depuis la reprise en septembre, Sam Kerr est partie sur les mêmes bases avec trois buts et deux passes décisives en trois rencontres européennes et six pions et deux offrandes en sept matches domestiques.

Mickaël Duché
Photo © Chelsea

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P