dimanche, novembre 28, 2021

Le Barça corrige encore Hoffenheim en Ligue des champions

Une semaine après avoir écrasé Hoffenheim à domicile (4-0), le FC Barcelone en a remis une couche ce mercredi sur la pelouse des Allemandes en Ligue des champions (5-0). 

Une claque à l’aller la semaine dernière (0-4) et une déculottée au retour ce mercredi (0-5). C’est peu dire que l’équipe d’Hoffenheim sort grandement rougi de sa double confrontation face au FC Barcelone en Ligue des champions. Mais plus inquiétant encore que l’ampleur des deux scores – tous les adversaires des Catalanes sont logées à la même enseigne et personne ne parvient à résister – ce sont surtout les chances de qualifications pour la phase finale qui se sont dangereusement effilochées. 

Les Allemandes restent scotchées à trois points d’Arsenal, leur seul et véritable rival dans ce groupe, et pourraient même en compter six de retard en cas de probable succès des Gunners sur Koge ce soir (21h). Elles qui partagent pourtant le fauteuil de la Bundesliga à égalité de point avec Wolfsburg et devant le Bayern, vont désormais prier pour un faux pas des Londoniennes afin de rester en vie.

Irene Paredes buteuse

Ce mardi, elles avaient pourtant tenu plus longtemps qu’à l’aller mais elles ont fini par plier juste avant la pause sur un penalty transformé par Alexia Putellas. La semaine dernière, le score était déjà de 3-0 en faveur des Blaugrana à la pause. Leur domination au match retour semblait donc moins écrasante. En réalité, elles ont été moins adroites (16 tirs à la mi-temps, 29 au total) avant de rectifier le tir au retour des vestiaires. 

Irene Paredes (54e) puis Aitana Bonmati (57e) ont mis tout le monde d’accord en trois petites minutes. Marta Torrejon et Ana-Maria Crnogorcevic ont donné encore plus de relief au score en marquant en toute fin de match (89e; 90e+2). Les Espagnoles poursuivent leur long fleuve tranquille et obtiennent d’ores et déjà leur ticket VIP pour le tableau final. C’est peut-être lors de cette ultime étape que nous saurons si une équipe est capable de leur tenir tête. 

À lire aussi : Caroline Graham (Barcelone) va subir des examens cardiaques

Mickaël Duché
Photo © FC Barcelona

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P