lundi, décembre 6, 2021

La Juventus fait un grand pas vers la qualification après sa victoire à Wolfsburg en Ligue des champions

En s’imposant (2-0) ce jeudi sur la pelouse de Wolfsburg en Ligue des champions, la Juventus de Turin a dépassé son adversaire du soir dans la course à la qualification.

La victoire de la Vieille Dame ce jeudi n’est pas véritablement un exploit mais cela y ressemble. Une semaine après avoir miraculeusement arraché le nul à domicile lors du match aller (2-2), les Turinoises sont allées chercher une victoire cruciale sur la pelouse de Wolfsburg (2-0). Elles l’ont notamment obtenue grâce à un but contre son camp de Kathrin Hendrich (53e) mais qu’importe. Elles chipent la deuxième place à leurs adversaires du soir et sont désormais en pôle pour se qualifier avec deux points d’avance.  

Dans l’obligation de ramener un résultat de leur déplacement en Allemagne, à cause de leur troisième position dans le groupe « de la mort », les Turinoises se sont procurées les occasions les plus franches de la première mi-temps. Soit sur des actions construites en passant par l’inévitable Cristiana Girelli, soit par des frappes à l’entrée de la surface comme celle non-cadrée de Martina Rosucci (22e) ou encore par des actions individuelles avec le festival technique de Barbara Bonansea (31e). 

Une issue indécise 

Les Louves ont maîtrisé la possession de balle sans pour autant inquiéter la gardienne française Pauline Peyraud Magnin. Et elles se sont fait surprendre au retour des vestiaires sur une récupération haute et un centre dans la surface dévié dans son propre but par Kathrin Hendrich. Mais elles n’ont pas été capables de revenir comme les Piémontaises l’avaient fait la semaine passée. Pis, elles ont encaissé un deuxième but dans le temps additionnel par Andrea Staskova (90e+3).

Le match aller entre Wolfsburg et la Juventus avait été serré et spectaculaire. Buts, frappes lointaines, arrêts de gardiennes, retournements de situations… Italiennes et Allemandes avaient offert au Juventus Stadium tout ce qu’un match de Ligue des champions peut apporter de plus beau. Ce jeudi soir, la rencontre a été beaucoup moins animée mais le scénario a une nouvelle fois été indécis jusqu’à la fin.  

À lire aussi : Un Chelsea solide bat la Juventus (2-1) en Ligue des championnes

Wolfsburg en grand danger

Presque contre toute attente, les leaders de la Bundesliga sont tombées alors qu’elles venaient de s’offrir le scalp du Bayern Munich en championnat (1-0) et qu’elles n’avaient toujours pas perdu en phases de poules de la C1. Les Allemandes se déplaceront à Servette avec l’obligation de gagner avant de recevoir Chelsea lors de la dernière journée. Les Louves avaient accroché les Blues en ouverture de la saison (3-3) et elles seront presque condamnées à rééditer l’exploit, voire à faire encore mieux. 

Mickaël Duché et Clément Gauvin
Photo © Juventus

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P