lundi, décembre 6, 2021

Le PSG décroche son billet pour les quarts de la C1 face au Real Madrid

En s’imposant face au Real Madrid lors de la 4e journée de la Ligue des champions (2-0), le PSG s’est assuré une place en quarts de finale et poursuit son parcours sans faute dans la compétition.

Les matches se suivent mais ne ressemblent pas pour le PSG. Après un large succès face au Real Madrid à l’aller (4-0) puis une claque reçue à Lyon en D1 (1-6), les Parisiennes se sont imposées, sans briller, face aux Merengue jeudi soir (2-0). Malmenées en première mi-temps, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont su faire le dos rond et se montrer d’une efficacité redoutable pour déjà valider leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions féminine.

Le PSG malmené

Dès la deuxième minute, la double faute commise par Sakina Karchaoui était un signe que la soirée allait être plus compliquée que lors du match aller. Un sentiment confirmé dans la foulée avec le coup de tête de l’attaquante espagnole Esther Gonzalez, pourtant entourée par la défense parisienne, puis avec la première frappe cadrée du Real signée Claudia Zornoza (4e). Ce que n’avait pas réussi à faire les Madrilènes en 90 minutes lors de la première confrontation la semaine dernière.

Comme plusieurs fois cette saison, la solution pour le PSG est venue sur un coup de pied arrêté intelligemment dévié au premier poteau par Marie-Antoinette Katoto (33e). La numéro 9 du PSG a même bien failli aggraver le score avant de rentrer au vestiaire, mais sa frappe a été parfaitement stoppée par la gardienne madrilène Misa.

À lire aussi : L’avocat d’Aminata Diallo pousse un énorme coup de gueule contre la justice

Une victoire à l’expérience

En seconde période, le PSG a de nouveau fait parler son expérience et son efficacité. Comme un symbole, c’est Sakina Karchaoui, en difficulté en début de match, qui doublait la mise après une action dans son couloir gauche (70e).

Cette nouvelle victoire du PSG permet au club de la capitale de continuer son parcours parfait en Ligue des champions féminine (4 victoires en 4 matches) et de s’assurer la première place du groupe, synonyme d’une septième participation aux quarts de finales de la compétition en huit saisons européennes. Autre point de satisfaction : les Parisiennes restent la seule équipe de la compétition à ne pas avoir encaissé le moindre but.

Clément Gauvin
Photo © Real Madrid

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P