lundi, décembre 6, 2021

Le PSG déroule contre Reims, Lyon assure face à Issy en D1

Le PSG s’est refait une santé à domicile contre Reims ce dimanche (7-0) alors que Lyon n’a pas tremblé sur la pelouse d’Issy (4-0) en D1. Les deux équipes maintiennent donc le statu quo en tête du Championnat de France avec l’OL qui conserve ses trois points d’avance.

Le PSG se défoule sur Reims (7-0)

Une semaine après la déroute en terre lyonnaise (1-6), les Parisiennes retrouvaient le chemin de la D1 à domicile contre Reims, une équipe joueuse mais qui ne lorgne pas les premières places. Les championnes de France avaient commencé à panser leurs plaies jeudi en Ligue des champions chez le Real Madrid (2-0) et elles ont poursuivi ce dimanche face à l’équipe d’Amandine Miquel (7-0).

À lire aussi : Le classement de la D1

Les Rémoises sont arrivées avec de bonnes intentions, qu’elles ont conservées jusqu’au coup de sifflet final malgré le score qui ne cessait de prendre de l’épaisseur. Mais elles ont plié sous le premier coup de boutoir du PSG à la cinquième minute : Sandy Baltimore centrait parfaitement au second poteau sur la tête de Léa Khelifi. La première allait ensuite s’offrir un but sur penalty (55e) et la seconde un doublé grâce à un coup franc direct (38e).

Avant cela, Paulina Dudek avait fait le break sur un corner de Däbritz (25e). Et si Marie-Antoinette Katoto est restée anormalement muette, Kadidiatou Diani y est allée de son doublé (45e, 85e) en transformant notamment un deuxième penalty concédé par Océane Deslandes.

Lyon en promenade à Issy

Dans le même temps, l’OL était en visite à Issy et tout s’est bien passé pour les leaders du championnat (4-0). Melvine Malard et Catarina Macario ont rapidement frappé après des actions sur le côté droit (4e, 6e), confirmant ainsi qu’elles sont les deux femmes en forme de l’attaque rhodanienne avec sept buts chacune en D1.

Titularisée en pointe de l’attaque, Ada Hegerberg a soigné ses statistiques et confirmé son retour au plus haut niveau. Après son doublé contre le PSG, elle a délivré une passe décisive à Signe Bruun qui a troué les filets (71e) avant de se muer en buteuse sur un service d’Emelyne Laurent et avec l’aide de la gardienne (79e).

Mickaël Duché
Photo © PSG

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P