lundi, décembre 6, 2021

Montpellier douche Bordeaux en D1 et rêve d’Europe

Bordeaux a encore lâché des points en D1 ce samedi en s’inclinant à domicile contre Montpellier lors de la 9e journée (0-1). Les Girondines sont sixièmes et voient Montpellier leur passer devant.

Pour Bordeaux, la victoire chez le Paris FC (3-1) est annulée et la troisième place s’éloigne irrévocablement. Les Girondines avaient totalement relancé la course à la qualification en Ligue des champions mais elles n’y participeront peut-être pas. La faute à une nouvelle défaite en D1, la quatrième déjà de la saison, à domicile contre Montpellier ce samedi (0-1) qui les relègue à huit points du podium.

À lire aussi : Le classement de D1

Les Bordelaises portaient un brassard noir en hommage à Jean-Didier Lange, ancien président du club qui est décédé dans la semaine. Elles ont pris le meilleur départ en se procurant quelques situations tièdes notamment par Ève Périsset, Mélissa Gomes et Katja Snoeijs. Mais ce sont finalement les Montpelliéraines qui ont ouvert le score sur un penalty concédé par Charlotte Bilbault et transformé par Lena Petermann (39e).

Montpellier peut y croire

L’Allemande signait ainsi son cinquième bu de la saison, ce qui fait d’elle la cinquième meilleure finisseuse du Championnat. Elle permet au MHSC de doubler Bordeaux, qui s’est fait plus pressant en seconde période mais qui est tombé sur un mur, et de se placer cinquième avec trois points de retard sur Fleury et six sur le Paris FC. De quoi rêver d’Europe ?

À lire aussi : D1 (J9) : Saint-Étienne craque à Soyaux, Fleury atomise Guingamp et le Paris FC reste au sommet

Mickaël Duché
Photo © MHSC

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P