lundi, décembre 6, 2021

Sakina Karchaoui forfait avec l’équipe de France féminine

La latérale gauche du PSG Sakina Karchaoui est touchée à une cheville et doit faire l’impasse sur le dernier rassemblement de l’équipe de France en 2021. Elle est remplacée par la Lyonnaise Selma Bacha.

Sakina Karchaoui traîne des douleurs aux chevilles depuis plusieurs semaines et son corps a fini par dire stop. La latérale gauche du PSG a été mise au repos forcé lors de la réception de Reims en D1 (7-0), et elle doit désormais déclarer forfait avec l’équipe de France. La Fédération française de football a annoncé la nouvelle ce lundi via un communiqué qui confirme qu’elle « est touchée à une cheville. »

À lire aussi : La liste des Bleues

Karchaoui ne participera donc pas au dernier rassemblement de l’année et aux deux matches qualificatifs au Mondial 2023 contre le Kazakhstan et le Pays de Galles. Pour la remplacer, Corinne Diacre a décidé de faire appel à une nouvelle tête en la personne de Selma Bacha. La Lyonnaise est excellente depuis le début de la saison, elle a d’ailleurs reçu le prix de meilleure joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema, et elle va vivre sa première convocation.

« Arrivée à Clairefontaine avec sa coéquipière en club Melvine Malard, Bacha découvrira les terrains du Centre National du Football dès cet après-midi avec la première séance d’entraînement prévue à 17h00 », précise la FFF.

Photo © FFF

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P