lundi, décembre 6, 2021

Super League (J8) : Arsenal se paye United, Chelsea tourmente Birmingham et City se rebiffe

Arsenal a repris sa marche en avant sur la pelouse de Manchester United lors de la 8e journée de Super League (2-0), Chelsea n’a fait qu’une bouchée de Birmingham avec un triplé de Sam Kerr (5-0), Manchester City s’est défoulé sur Aston Villa (5-0) et la course à la troisième place bat son plein.

Arsenal enfonce Manchester United (2-0)

L’année dernière, les deux formations s’étaient livrées une lutte sans merci pour accrocher le podium et disputer la Ligue des champions féminine. Depuis, les dynamiques sont opposées pour United et Arsenal. Les Gunners sont en pleine bourre malgré les premiers points lâchés sur la pelouse de Tottenham la semaine dernière (1-1).

À lire aussi : Le classement du championnat anglais

Dimanche, elles ont conservé leur fauteuil de leader en allant chercher les trois points sur la pelouse des Red Devils grâce à Vivianne Miedema (48e) et Katie McCabe sur penalty (57e). Manchester United n’a plus gagné depuis quatre matches et n’est que sixième.

Manchester City sort la tête de l’eau contre Aston Villa (5-0)

La saison du dauphin en titre pourrait enfin décoller. Les Citizens ont glané leur troisième succès (seulement) en championnat samedi en ouverture de la huitième journée. Opposées à Aston Villa, elles ont déroulé en seconde période, bien lancées par des buts de Caroline Weir (48e) et Georgia Stanway (51e). C’était avant le festival de l’Australienne Hayley Raso qui, en l’espace de quatre petites minutes, a signé un doublé (77e, 81) et offert un but à Lauren Hemp (78e). City est septième à cinq longueurs du podium.

Chelsea et sa Kerrby connexion détruit Birmingham (5-0)

Un triplé de Sam Kerr, qui a prolongé son bail de deux saisons (18e, 29e, 44) et un doublé de Fran Kirby qui est devenue la première joueuse à atteindre les 100 buts avec Chelsea (4e, 75e). Que le football féminin semble simple quand il est pratiqué par de tels spécimens. Les Blues recevaient la modeste équipe de Birmingham et elles n’ont pas fait dans la demi-mesure (5-0) pour rester au contact d’Arsenal au classement et étendre leur série de victoires en Super League à sept matches.

Les autres résultats

Dans les autres rencontres du week-end anglais, Jean-Luc Vasseur a fêté sa première victoire en championnat depuis qu’il a pris les commandes d’Everton après un nul contre Manchester United (1-1) et une défaite face à Brighton (0-1). Ce succès est intervenu chez la lanterne rouge Leicester sur un pion de Simone Magill (81e ;1-0). C’était déjà face aux Foxes, mais en Coupe de la Ligue, que l’entraîneur français avait réussi sa première avec son nouveau club.

West Ham a réalisé une très belle opération dans la lutte pour les premières places en tapant Tottenham (1-0). Les Hammers profitent de la victoire surprise de Reading sur Brighton (2-0) pour revenir à trois points de la troisième place de Super League qui est qualificative pour la Ligue des champions féminine.

Mickaël Duché
Photo © Arsenal

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P