L’OL dépassé par le Bayern en demie de l’Amos Women’s French Cup

L’OL s’est incliné (2-4) contre le Bayern Munich ce mercredi en demi-finale du tournoi amical de l’Amos Women’s French Cup. Les Lyonnaises retrouveront donc les Parisiennes en petite finale vendredi.

L’affiche était prestigieuse même si le match restait amical. Mais l’écart final s’est avéré grand entre l’un des derniers demi-finalistes de la Ligue des championnes, le Bayern Munich, et l’Olympique Lyonnais, qui était sorti en quart de la dernière édition. Pour cette deuxième demi-finale du tournoi de l’Amos Women’s French Cup, Lyon s’est incliné 4-2 contre les Allemandes. Un score lourd mais logique tant la jeunesse du groupe rhodanien a semblé limitée ce 4 août.

Cet Olympique lyonnais new look, sans Bouhaddi, Le Sommer ou Maroszan, toutes aux Etats-Unis, est encore en rodage. Si les partenaires de Selma Bacha ont réagi dans cette rencontre, marquant deux fois dans le dernier quart d’heure, il était déjà trop tard.

Le Bayern a mené 4-0

Les Bavaroises ont en effet réalisé une très solide partie. Léa Schuller, la joueuse phare du champion d’Allemagne, marquait un doublé en première période (1-0, 9e et 2-0, 42e). Puis Maximiliane Rall, recrue défensive du club, marquait deux buts en deux minutes, aux 68e et 69e minutes. D’abord sur corner, puis sur un contre très mal négocié par la défense lyonnaise.

C’est mené 4-0 que l’OL réagissait enfin. Wendie Renard cadrait une nouvelle tentative de la tête à la 74e, Majri trouvait enfin le chemin des filets à la 82e puis Renard, inévitable, marquait enfin de la tête sur coup-franc (87e, 4-2). Mais il était bien trop tard. Après une victoire en amical contre Fribourg le 31 juillet, Lyon connaît un premier accroc dans sa préparation.

Les jeunes Ema Paljevic, Laurine Baga et Alice Sombath étaient titulaires d’entrées ce soir, tout comme Signe Bruun. Les entrées de Bahlouli ou Becho. Mais ce sont bien les « anciennes », Majri et Renard, rentrée en cours de partie, qui ont sauvé l’honneur, tandis qu’Henry a multiplié les efforts, jouant parfois très bas sur le terrain. Cet Olympique Lyonnais là a encore bien du travail sur la planche. Rendez-vous vendredi à 18h pour affronter le Paris Saint-Germain et se reprendre avant le lancement de la saison. Le Bayern de son côté tentera de gagner pour la première fois ce trophée amical contre l’AS Roma

Jérôme Flury
Photo © Bayern

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.