Le PSG étrille Guingamp grâce à un triplé de Katoto

Les championnes de France ont étrillé Guingamp ce dimanche lors du match en retard de la 5e journée de D1 (6-0). Marie-Antoinette Katoto a inscrit un triplé.

Après la victoire de l’OL la semaine passée, le PSG n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche face à Guingamp. Pour rester au contact des Lyonnaises, en tête provisoirement du championnat, mais aussi pour poursuivre la série d’invincibilité en D1 (4 victoires en 4 matches). Deux minutes ont suffit à Marie–Antoinette Katoto pour rassurer les Parisiennes.

Le show Katoto

Comme face à Fleury 91, il n’aura fallu qu’une mi-temps aux joueuses de Didier Ollé-Nicole pour faire la différence. Et plus particulièrement à la numéro 9 du Paris Saint-Germain pour inscrire un triplé. Suite à une percée de Ramona Bachmann, l’internationale française hérite du ballon dans la surface. Malgré un angle fermé, elle ouvre le score d’une frappe croisée, légèrement touchée par une défenseure de Guingamp (2e). Un duo à nouveau décisif quelques minutes plus tard, lorsque la Suissesse retrouve cette dernière en profondeur, qui ajuste sans difficulté Cindy Perrault (17e). Étouffées par le pressing des Parisiennes, les Guingampaises cèdent à deux reprises juste avant la pause suite à un centre de Sandy Baltimore pour la tête de Marie-Antoinette Katoto (40e), puis un coup franc déposé de Sara Däbritz sur le crâne de l’attaquante des Bleues (44e).

À lire aussi : Le classement de D1

En seconde période, les joueuses du PSG ont géré la suite de la rencontre et aggravé le score sur une frappe croisée en pleine lucarne de Aminata Diallo (82e) puis une combinaison parfaitement conclue par Léa Khelifi (87e). Quatre jours après le succès en Ligue des champions féminine, l’entraîneur parisien a pu gérer son effectif en faisant sortir certaines joueuses titulaires mercredi comme Marie-Antoinette Katoto, Sakina Karchaoui (touchée suite à un choc), Sandy Baltimore et Kheira Hamraoui.

Les Parisiennes retrouvent la tête du classement de D1, à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais.

Photo © PSG

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.