Le FC Barcelone élimine le Real Madrid de la Supercoupe d’Espagne féminine

Le FC Barcelone s’est qualifié ce mercredi pour la finale de la Supercoupe d’Espagne féminine en s’imposant face au Real de Madrid (1-0), grâce à un but d’Alexia Putellas dans le temps additionnel.

Il aura fallu attendre le temps additionnel et un but d’Alexia Putellas (91e) pour permettre au FC Barcelone de s’imposer contre le Real Madrid en Supercoupe d’Espagne ce mercredi soir. Car, comme lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en championnat le 12 décembre dernier, les Madrilènes ont tenu tête aux Catalanes. Après une première période largement dominée par le Barça, Aurélie Kaci et ses coéquipières ont cru ouvrir le score en seconde période sur un tir de Claudia Zornoza, finissant sur le poteau. Mais c’est finalement Alexia Putellas, récemment désignée meilleure joueuse du monde en 2021, qui délivra le FC Barcelone dans le temps additionnel sur un service -involontaire- de l’attaquante nigériane Asisat Oshoala (91e). Retrouvez la vidéo du but d’Alexia Putellas ci-dessous.

Le club catalan affrontera le vainqueur de la demi-finale entre l’Atlético de Madrid (tenant du titre) et Levante, prévue ce jeudi 20 janvier à 19h30.

À lire aussi : Pourquoi le « Onze de l’année » féminin du trophée FIFA The Best fait polémique ?

Photo © FC Barcelone féminin

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.