Présente en conférence de presse avec Wendie Renard, l’entraîneure de l’OL féminin Sonia Bompastor s’est confiée sur l’état d’esprit du groupe lyonnais avant d’affronter le PSG lors des 8es de finale la Coupe de France.
L’entraîneur de l’OL féminin Sonia Bompastor en conférence de presse avant le choc face au PSG en 8es de finale de la Coupe de France : « On est une équipe en confiance, avec beaucoup de repères. On sent une réelle force collective qui se dégage de cette équipe. Ce sont des choses sur lesquelles on doit s’appuyer. Il faut toujours que l’on soit vigilante et garder ce curseur d’exigence au plus haut. »
Malard de retour, Bacha et Morroni incertaines
« On a récupéré Melvine Malard, par rapport au match de Montpellier. Selma Bacha et Perle Morroni ont participé à une partie de la séance du jour. Mais elles sont encore incertaines pour samedi. Amandine Henry a une grosse entorse de la cheville, qui va l’éloigner des terrains pendant encore 1 mois. Elle reviendra sûrement à la trêve internationale de février. »
À lire aussi : Amandine Henry (OL féminin) blessée et indisponible pendant 1 mois
« On connaît très bien le PSG » confie Sonia Bompastor
« C’est une équipe que l’on connaît très bien. Qui a beaucoup de qualités individuelles et collectives. Samedi on sera face à un bel adversaire, c’est une belle équipe. On se prépare en conséquence pour ce match de coupe de France. On a besoin de faire les choses ensemble, d’être solidaires. On arrive pleine de confiance. Cette rencontre arrive dans un contexte différent. C’était un match de championnat à domicile, là, c’est un match de Coupe, à l’extérieur. C’est assez difficile de mesurer l’aspect mental. Il y a eu très certainement des conséquences sur la cohésion de leur groupe. Mais on verra samedi. Je sais que le PSG a des joueuses internationales, avec de l’expérience. Elles voudront se sublimer lors de ce match. Il faut oublier ce qu’il s’est passé sur le match aller. On se concentre sur nous, on arrive prêtes. J’assume ce statut de favori. »
Les retours de Le Sommer, Bouhaddi et Marozsán
« Elles ont acquis encore plus d’expérience. Elles ont pu apprendre beaucoup de choses, notamment sur la mentalité, la culture, elles reviennent encore plus enrichies de cette aventure. Là-bas, le football est différent. Je pense qu’elles sont heureuses de retrouver le football européen. »
Le mot de Wendie Renard en conférence de presse :
« Tout va bien pour moi. La première partie de saison a été frustrante. J’ai travaillé pour revenir. J’ai encore de grandes ambitions individuelles et collectives. Les joueuses qui sont revenues d’OL Reign se sont réintégrées facilement. Elles ont de l’expérience. On a essayé de les mettre à l’aise. Face au PSG, le danger peut venir de partout. Nos attaquantes sont performantes. Mais Griedge Mbock est une buteuse aussi, même si elle a connu des mois compliqués. Elle revient très bien, je suis contente pour elle, c’est une leader. »
Photo © OL féminin