Le Paris Saint-Germain féminin a tranquillement éliminé Montpellier ce samedi en quarts de finale de la Coupe de France féminine (3-1). Kheira Hamraoui a ouvert le score.
Le PSG féminin s’en rapproche. Un mois après avoir sorti l’OL féminin de manière très autoritaire, le club de la capitale s’est imposé à Montpellier avec la manière (3-1). Le tableau s’était éclairci avec l’élimination des tenantes du titre. Et les joueuses de Didier Ollé-Nicolle avaient fait de la Coupe de France féminine l’une de leurs priorités. Elles disputeront le dernier carré de la compétition avec la tunique de grandissimes favorites.
Les Montpelliéraines avaient pris la bonne habitude d’enquiquiner les têtes d’affiche en D1 Arkema. Ce samedi, elles n’ont pas vraiment existé. Certes, elles se sont procurées quelques situations après le deuxième but inscrit par Grace Geyoro. Certes, elles ont réduit le score par Maëlle Lakrar de la tête à vingt minutes de la fin. Mais elles étaient déjà dos au mur, aux portes de l’élimination. Et elles ne sont jamais parvenues à renverser la situation.
Kheira Hamraoui débloque la situation
Les Parisiennes avaient déjà fait le plus dur. Kheira Hamraoui a ouvert le score d’une superbe frappe (35e). Grace Geyoro a doublé la mise au retour des vestiaires après un appui avec Marie-Antoinette Katoto (51e). Sur l’action, l’internationale française avait récupéré le ballon comme une grande dans le camp adverse avant de finir en finesse.
Passeuse sur le deuxième but, Katoto a marqué le troisième en reprenant de la tête un centre parfait de Sara Däbritz (63e). Les joueuses du Paris Saint-Germain féminin accèdent donc au demi-finales. Elles auront la volonté de remporter la troisième Coupe de France féminine de l’histoire du club après 2010 et 2018.
Mickaël Duché
Photo © PSG féminines