Fleury s’est qualifié en demi-finales de la Coupe de France féminine pour la première fois de son histoire après sa victoire aux tirs au but sur la pelouse du Paris FC féminin ce samedi.
La deuxième grosse affiche de la journée entre le Paris FC, troisième de D1 Arkema, et Fleury, quatrième, a tenu toutes ses promesses. Les deux clubs franciliens se sont rendus coup pour coup pendant 90 minutes. Et c’est finalement Fleury qui s’est qualifié aux tirs au but (1-1 ; 4-3), quelques minutes après la victoire tranquille du PSG féminin face à Montpellier (3-1).
Cette qualification est loin d’être imméritée pour les joueuses de Fabrice Abriel. Elle est surtout historique puisque c’est la première fois que Fleury se hisse dans le dernier carré. Dominées en première période par un PFC féminin plus agressif et plus dangereux, les visiteuses ont concédé l’ouverture du score dès la 20e minute. Gaëtane Thiney venait conclure en renard des surfaces après une remise d’Eseosa Aigbogun.
Ewelina Kamczyk impressionne
Les Floriacumoises opéraient en contre jusqu’alors. Elles ont été obligées de se découvrir et cela leur a souri. Une joueuse a sonné la révolte : Ewelina Kamczyk. Recrutée cet été, la Polonaise a été impressionnante. C’est elle qui a alerté sa compatriote Nikola Karczewska sur la première grosse occasion de la deuxième mi-temps (54e). Cinq minutes plus tard, elle profitait d’une erreur de Chiamaka Nnadozie pour égaliser.
L’affaire s’est donc décidée aux tirs au but. Julie Soyer et Daphne Corboz ont raté leur tentative pour le Paris FC féminin. Julie Piga également de l’autre côté mais Fleury s’est tout de même imposé dans cette séance haletante (1-1 ; 4-3). L’équipe a maintenant rendez-vous avec son histoire.
Mickaël Duché avec Nathalie Querouil
Photo © Fleury féminines