Sandrine Soubeyrand a convoqué un groupe de 18 joueuses pour le match entre le Paris FC féminin et Fleury ce vendredi (21h) en D1 féminine.
Le Paris football club féminin et Fleury se retrouvent ce vendredi, moins d’une semaine après la qualification des Franciliennes en Coupe de France féminine. Cette fois, les deux formations s’affronteront en D1 féminine et au stade Robert Bobin à 21 heures. L’enjeu est de taille et la qualification pour la prochaine Ligue des Champions féminine pourrait se jouer.
En effet, le PFC est troisième avec six points d’avance sur le quatrième qui n’est autre que… Fleury. Pour consolider la position de son équipe, Sandrine Soubeyrand a fait appel à un groupe de 18 joueuses. Les principales taulières de 2022 seront au rendez-vous. De Chiamaka Nnadozie à Clara Matéo en passant par Gaëtane Thiney ou encore par Daphné Corboz qui a prolongé son contrat ce jeudi.
À lire aussi : Sandrine Soubeyrand veut « remobiliser » le PFC féminin avant Fleury en D1 Arkema
Mais quatre absences de taille vont affaiblir le club de la capitale. La milieu de terrain suisse Coumba Sow et l’attaquante française Ouleymata Sarr sont toujours en phase de reprise. La première n’a pas disputé la moindre minute en 2022. La seconde s’est blessée pendant le dernier rassemblement de l’équipe de France féminine. Oriane Jean-François et Sophie Vaysse sont également aux soins.
Le groupe du PFC féminin
Pecharman, Nnadozie – Soyer, Laplacette, Greboval, Tchakounté, Butel, Hocine – Binate, Corboz, Aigbogun, Thiney, Borges, Fontaine, Samoura – Matéo, Ribadeira, Bourdieu.
Mickaël Duché
Photo © Paris FC féminin