Remise de sa blessure à l’orteil, la défenseure de l’ASSE féminin Léonie Multari sera opérationnelle pour le derby de D1 Arkema contre l’OL féminin, ce samedi à 14h30.
Forfait lors du déplacement aux Girondines de Bordeaux la semaine dernière (0-3), Léonie Multari fait son retour dans le groupe de l’ASSE féminin. La défenseure française sera donc présente pour le derby de D1 Arkema face à l’OL féminin samedi à 14h30. « La blessure à l’orteil que j’avais subie était douloureuse. Mais maintenant, tout va bien, a-t-elle rassuré sur le site internet des Vertes. Il est possible en revanche que je puisse manquer de rythme : on le sait, les matches de préparation ne remplaceront jamais la compétition. »
À lire aussi : Le classement de D1 féminine
La Corse de naissance sait pertinemment que l’AS Saint-Étienne s’avance au devant d’une montagne. Mais elle refuse de s’avouer vaincue pour autant. « Face à Lyon et toutes ses joueuses de talent, le rapport de force ne sera pas favorable bien sûr. Elles ont beaucoup d’atouts mais on a aussi des armes. On devra s’attacher à rivaliser à certains moments avec ces grandes joueuses. On devra montrer le meilleur visage du club et se servir de cette rencontre pour préparer des échéances autrement plus importantes et déterminantes dans notre quête du maintien. »
L’ASSE féminin doit se battre jusqu’à la fin
Pour Léonie Multari, les Amazones devront aborder la rencontre « avec détermination ». Et d’insister : « Le groupe ne lâchera pas. On est lancées dans le sprint final mais on n’a pas encore la corde au cou. On se battra jusqu’à l’ultime minute de l’ultime rencontre. Je ne ressens pas d’abattement, de renoncement au sein de l’équipe. On sait ce qu’il nous reste à faire et je reste persuadée qu’on fera le nécessaire pour s’en sortir. »
Pas de Geoffroy-Guichard
L’ASSE, qui est lanterne rouge du Championnat, accueillera ses rivales dans l’écrin habituel de la section féminine : le stade Salif Keita. Certaines joueuses espéraient peut-être disputer ce match de prestige à Geoffroy-Guichard. Ce qui n’est pas forcément le cas de Léonie Multari.
« Sur une surface plus grande, c’est encore plus difficile de rivaliser mais j’espère que ça n’empêchera pas le public de répondre présent. »
« Pour les filles du cru, ça doit être une déception. C’était sans doute un rêve pour elles d’évoluer dans une telle enceinte mais nos dirigeants en ont décidé autrement et je les rejoins. Sportivement parlant, je pense que c’est plus pertinent de jouer sur le Salif Keita. Sur une surface plus grande, c’est encore plus difficile de rivaliser mais j’espère que ça n’empêchera pas le public de répondre présent. On voit à quel point les supporters poussent les garçons à chaque match. Leur présence sur notre match ne pourra que nous aider à nous dépasser. »
Mickaël Duché
Photo © ASSE féminines