Wolfsburg et le Bayern Munich féminin ont remporté les deux chocs de la 17e journée de Bundesliga féminine face à Hoffenheim (3-0) et contre Francfort (4-2).
Les deux premiers de Bundesliga féminine avaient fort à faire ce week-end. Wolfsburg recevait Hoffenheim (5e avant la rencontre). Le Bayern Munich féminin accueillait Francfort (3e avant la rencontre), à quelques jours de son quart de finale aller de Ligue des Champions féminine contre le PSG. Les deux écuries allemandes l’ont emporté et la course au titre va une nouvelle fois se jouer entre elles.
Wolfsburg n’a eu aucun mal à prendre le meilleur sur Hoffenheim (3-0), ce samedi. Les Louves comptaient déjà trois buts d’avance à la demi-heure de jeu. Felicitas Rauch et Lena Lattwein par deux fois avaient trouvé le chemin des filets. Les Vertes enchaînent une sixième victoire consécutive en Championnat, la huitième toutes compétitions confondues.
Cette belle série leur permet de conserver leur maigre point d’avance sur le Bayern. Et de faire le plein de confiance avant de défier Arsenal féminin en Europe. En revanche, la situation se complique pour Hoffenheim qui reste sur trois revers de rang et qui voit la troisième place s’éloigner inexorablement.
Viviane Asseyi encore décisive
Pour les Munichoises, la victoire du week-end a été bien plus laborieuse à se dessiner (4-2). Maximiliane Rall a certes ouvert le score dès la 5e minute. Mais les Bavaroises étaient menées (2-1) à la pause après les réalisations de Laura Freigang et Nicole Anyomi. Les championnes d’Allemagne ont tout renversé au retour des vestiaires. Lea Schüller a rapidement remis les deux équipes à égalité (52e).
Ce fut ensuite au tour de la Française Viviane Asseyi de marquer le but de la victoire en opportuniste alors qu’elle était entrée 15 minutes plus tôt (79e). Jovana Damnjanovic a profité d’une contre attaque dans le temps additionnel pour parachever la victoire du Bayern. Le PSG féminin est prévenu.
Mickaël Duché
Photo © Bayern Munich féminin