Yzeure écarte Nantes et rejoint le PSG en finale de Coupe de France féminine

Yzeure est entré dans l’histoire ce dimanche en ralliant la finale de la Coupe de France féminine pour la première fois après une victoire contre Nantes (2-1). Les Yzeuriennes affronteront le PSG féminin en finale.

De l’animation, de la qualité technique, des occasions, des buts et une belle ambiance dans le stade de Bellevue. Rien ne laissait transparaitre que cette demi-finale de Coupe de France féminine opposait deux équipes de D2F. Yzeure est entré dans l’histoire en se qualifiant pour sa première finale au terme d’une rencontre enlevée face au FC Nantes féminin (2-1). Les Auvergnates doivent leur victoire à une joueuse et à une qualité qui ne les a pas quittées du match.

La qualité ? c’est l’abnégation qui leur a permis de tenir jusqu’à la fin. La joueuse ? c’est l’internationale sénégalaise Seynabou Mbengue. L’attaquante a signé un doublé dans la première demi-heure en utilisant sa vitesse. Sur les deux actions, les Nantaises ne sont pas exemptes de tout reproches. Bien au contraire. Elles n’ont pas su contrôler la profondeur. Sur les deux actions, Mbemgue est venue gratter le ballon dans les pieds adverses – Charlotte Lorgeré sur le premier, Aurélie Gagnet sur le second – avant de terminer en beauté.

Yzeure a rendez-vous avec le PSG féminin et l’histoire du football féminin

Ces deux erreurs, les Jaunes l’ont payé très cher. Il a fallu courir après le score pendant tout le match pour espérer revenir à hauteur. L’entrée de la Canadienne Pilar Khoury a redonné de l’allant à celles qui caracolent en tête du Groupe A de D2 féminine. La révolte a commencé quand Pauline Dhaeyer a repris un corner de Thelma Eninger sauvé sur sa ligne par une défenseure adverse (57e). Elle s’est poursuivie dix minutes plus tard quand Eninger a réduit l’écart sur une passe de Khoury (68e). Mais elle s’est arrêtée là.

Le Football féminin Yzeure Allier Auvergne (FFYAA) peut déjà se targuer d’avoir réalisé un parcours magnifique. Mais il reste encore un obstacle à passer, une montagne, pour réaliser l’impensable et soulever la Coupe de France féminine. Pour cela, il faudra sortir le PSG féminin qui a retourné Fleury samedi (4-2).

Mickaël Duché et Nathalie Querouil

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.