L’ASJ Soyaux s’est incliné sur la plus petite marge face à Fleury ce samedi en D1 féminine (0-1). Mené au score, Reims a finalement pris le dessus sur Montpellier (2-1). Tandis que les Girondines de Bordeaux ont stoppé la dynamique du GPSO Issy (3-0) lors de 18e journée de championnat.
La lutte pour le maintien se poursuit dans le bas du classement de la D1 féminine. Ce samedi, l’ASJ Soyaux n’a pas réussi à stopper sa mauvaise série de quatre défaites consécutives face à Fleury. Sans Anissa Lahmari, les Charentaises ont résisté pendant près d’une heure avant de finalement craquer sur un penalty de Dominika Grabowska (56e). Mais rien n’est encore perdu au classement pour elles car le GPSO Issy s’est aussi incliné en terre bordelaise (3-0). L’ASJ Soyaux scrutera avec attention les matches de Dijon (reporté) et Guingamp (ce dimanche face à l’OL). Pour Fleury, c’est une onzième victoire cette saison. Les joueuses de Fabrice Abriel maintiennent la pression sur le Paris FC (3e), et gardent leurs distances avec le MHSC féminin.
Reims renverse Montpellier
Dans le duel du milieu de tableau, les Héraultaises (5e) ont trouvé la combinaison gagnante face au Stade de Reims (7e)…pendant 75 minutes. Dans un match très fermé, entre deux équipes bien organisées, le MHSC s’est employé pour faire sauter le verrou rémois. Mais faute d’y parvenir dans le jeu, il a fallu attendre un coup franc de Faustine Robert. Relâchée par la gardienne adverse, le ballon a été récupéré par Maëlle Lakrar qui a ouvert le score (45e). Pourtant peu inquiété durant toute la rencontre, Montpellier s’est fait surprendre à deux reprises, coup sur coup. D’abord, sur le premier but de la saison de la jeune attaquante rémoise Lou-Ann Joly (74e). Puis sur une réalisation en deux temps à la suite d’un centre pour Kethna Louis (81e). Avec cette victoire, Reims revient à six points de son adversaire du jour et assure définitivement son maintien en D1. Les joueuses de Yannick Chandioux, elles, concèdent leur quatrième défaite au domicile de la saison (1-2).
Bordeaux stoppe la série d’Issy
Depuis plusieurs semaines, il n’est pas facile d’accueillir le GPSO Issy. Si le Paris FC (1-0) et Reims (4-3) ont récolté de justesse les trois points face au club francilien, Dijon s’est incliné sur sa pelouse (1-0). Conscientes du renouveau des Isséennes, les Girondines de Bordeaux n’ont pas laissé d’espoir aux joueuses de Camillo Vaz. Sur une action collective rondement menée, Katja Snoeijs a ouvert le score très rapidement (10e) venant récompenser un début de match tonitruant des Bordelaises. L’attaquante néerlandaise délivra ses coéquipières avec son neuvième but de la saison. Avant de servir parfaitement Claire Lavogez pour le break (58e) puis Eve Perisset en fin de match (77e). Bordeaux empoche sereinement les trois points et grappille la cinquième place de la D1 féminine à Montpellier.
À lire aussi : Le classement de D1 féminine
Clément Gauvin
Photo © MHSC féminin