L’équipe de France féminine de football est en voyage au Pays de Galles vendredi (20h45) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde féminine 2023. Présentation en chiffres de ce match entre les deux premiers du Groupe I. Cliquez ici pour découvrir le programme TV de la rencontre.
0
La France n’a jamais perdu face aux Galloises en cinq confrontations (1 nul puis 4 victoires). Les Bleues ont notamment remporté les trois affrontements en compétition officielle, dont le match aller (2-0).
20
L’équipe de France féminine est invaincue lors de ses 20 derniers déplacements en compétition officielle (19 victoires pour 1 nul). La dernière défaite à l’extérieur remonte à 2011 à Mönchengladbach. C’était en phase de groupe de la Coupe du monde face à l’Allemagne (2-4).
9
Si l’on excepte les csc, les 9 derniers buts marqués par les Bleues ont été l’oeuvre de Parisiennes ou de Lyonnaises. Le PSG féminin pèse pour cinq buts avec Marie-Antoinette Katoto (4) et Grace Geyoro (1). L’OL féminin pèse pour quatre buts avec Wendie Renard (3) et Melvine Malard (1).
18
Marie-Antoinette Katoto a planté 18 buts lors de ses 13 derniers matches en sélection. La Parisienne n’en avait marqué que 5 lors de ses 13 premières caps.
10
Les joueuses de Corinne Diacre restent sur 10 succès de rang. Il s’agit tout simplement de la meilleure série de victoires depuis aout 2014 – mars 2015. Elles n’ont perdu qu’une seule fois lors de leurs 16 dernières rencontres C’était face aux États-Unis en avril 2021 (0-2).
7
En cas de victoire, les Tricolores compteraient sept point d’avance sur leurs dauphines, la Slovénie, à trois journées de la fin. Autant dire que la qualification pour le Mondial féminin 2023 serait acquise.
Mickaël Duché avec Opta
Photo © FFF féminines