Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine, a avoué que les Bleues ont livré « un match moyen » contre le pays de Galles (2-1), ce vendredi, lors des qualifications à la Coupe du Monde 2023.
Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France féminine après la victoire des Bleues, ce vendredi, face aux pays de Galles lors des qualifications pour le Mondial féminin 2023 (2-1) : « C’était un match compliqué, dans des conditions difficiles, on n’a pas vu le meilleur visage de l’équipe de France. Mais malgré tout on a les 3 points, c’est ce qu’on était venu chercher. Mathématiquement, il nous reste un point à aller chercher en trois matches, on aimerait le faire mardi devant notre public et avoir définitivement cette qualification en poche avant l’Euro. On a fait un grand pas vers la qualification et c’est l’essentiel. »
Sur l’état d’esprit des Bleues
« Il y a des choses qui se mettent en place, des joueuses qui prennent de plus en plus de place dans cette équipe. Même dans la difficulté, on arrive à trouver des ressources. Ce n’était pas très joli, c’était difficile, on a eu une incertitude avant le match aussi: on ne savait pas si Wendie (Renard) allait pouvoir tenir sa place parce qu’elle a eu une nuit difficile. Mais malgré tout, on a été chercher les trois points qu’il nous fallait.
À lire aussi : France féminin – Pays de Galles : toutes les notes des Bleues
On le savait depuis un moment. Dans les moments difficiles, il faut sortir cet atout-là. Je leur ai dit en rentrant dans le vestiaire que tout ne se construisait pas dans la facilité. Ce soir, on a fait un match moyen face à une belle équipe dans des conditions difficiles parce qu’il faisait particulièrement froid, même si on ne se cherche pas d’excuse. On n’a pas mis tout ce qu’il fallait ce soir, mais on prend les trois points. »
Propos recueillis en zone mixte par l’AFP.
Photo © FFF féminines