La Lyonnaise Damaris Egurrola a inscrit un doublé pour sa deuxième sélection avec les Pays-Bas ce mardi en match amical contre l’Afrique du Sud (5-1).
Damaris Egurrola ne pouvait pas rêver meilleur départ avec sa nouvelle sélection. Son premier rassemblement international avec les Pays-Bas a tourné au conte de fées. La première sélection de Damaris Egurrola vendredi soir contre Chypre en qualification pour le Mondial féminin 2023 a été magique. Les Oranjes ont égalé le record de leur plus large victoire (12-0). Et elles sont restées au contact de l’Islande pour la première place du groupe.
Pour sa deuxième cap ce mardi, Damaris Egurrola a planté un doublé contre l’Afrique du Sud en amical (5-1). La milieu de terrain lyonnaise est entrée peu après l’heure de jeu (64e). Elle a célébré son tout premier but douze minutes plus tard quand, sur un centre parfait d’Esmee Brugts, elle est venue placer une tête croisée imparable. Sur l’action, Damaris Egurrola a parfaitement coupé la trajectoire, devançant ainsi les deux défenseures sud-africaines qui sont restées sans réaction.
Son deuxième but est moins beau, mais il illustre tout ce que Damaris Egurrola peut apporter à une équipe. La joueuse de 22 ans traînait dans la surface après un coup franc tiré par Spitse et mal renvoyé par la gardienne. Le ballon est revenu au milieu de la surface. Et la native d’Orlando a devancé tout le monde pour la pousser au fond. On était alors dans le temps additionnel et Egurrola signait son premier doublé sous ses nouvelles couleurs.