Le Paris FC féminin, assuré de terminer dans les trois premières places de la D1 féminine, disputera la Ligue des champions (UWCL), la saison prochaine pour la première fois de son histoire.
Gaëtane Thiney et ses coéquipières verront l’Europe. Vainqueur du MHSC vendredi (3-1), le Paris FC féminin pouvait valider son ticket pour la Ligue des champions féminine dès ce weekend en fonction du résultat de Fleury (4e) contre Lyon. C’est chose faite avec la victoire de l’OL féminin en terres franciliennes ce dimanche, en match de clôture de la 19e journée (2-1).
À lire aussi : Le classement de la D1 Arkema
Ce succès a permis aux Lyonnaises de reprendre 5 points d’avance sur le PSG en tête de la D1 Arkema. Mais il a surtout offert dix points d’avance aux joueuses de Sandrine Soubeyrand sur les Floriacumoises. Une distance irrattrapable à trois journées de la fin du championnat.
Elles s’assurent donc de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions féminine (UWCL), une première dans leur histoire. Cinq ans après la fusion avec le FCF Juvisy. Le Paris FC féminin accompagnera donc le PSG et l’OL en C1 féminine. En début de saison, Bordeaux, troisième l’an dernier, n’avait pas réussi à passer le cap des barrages de la compétition. Elles avaient vu leur parcours s’interrompre brusquement -aux tirs au but- face à Wolfsburg.
Photo © Paris FC féminines