L’arbitre internationale Stéphanie Frappart va arbitrer la finale de la Coupe de France entre Nice et Nantes le 7 mai, une première pour une femme.
Et une de plus pour Stéphanie Frappart. À ce rythme, il ne lui restera bientôt plus aucune première à réaliser. L’arbitre française va devenir la première femme à diriger une finale de Coupe de France masculine. Elle sera au sifflet de la rencontre entre Nice et Nantes le 7 mai prochain au Stade de France (21h00).
Le Comex de la FFF a validé ce jeudi la proposition de la Commission fédérale des arbitres. Pour rappel, Stéphanie Frappart collectionne les premières fois depuis quelques années. Sur la scène nationale, la femme en jaune de 38 ans est déjà la première à avoir officié en Ligue 2 (2014) puis en Ligue 1 (2019).
Sur la scène internationale, Stéphanie Frappart a fait de même en Super Coupe d’Europe (2019) et en Ligue des champions (2020). Mais aussi lors d’une rencontre internationale de football masculin en Ligue des Nations entre Malte et la Lettonie (2020). Toutes ces nominations lui ont permis d’accrocher le titre de meilleure arbitre féminine du monde par l’IFFHS. Et ce, lors des trois dernières années (2019, 2020, 2021).
Sélectionnée pour l’Euro féminin 2022
Sans surprise, Stéphanie Frappart fait partie des douze arbitres choisies par l’UEFA pour participer à l’Euro féminin 2022 en Angleterre. Lors de la dernière compétition internationale féminine, le Mondial 2019 en France, la Tricolore a obtenu le trophée de meilleure arbitre du tournoi. Et c’est elle qui avait tenu le sifflet en finale.
Mickaël Duché
Photo © FFF féminines