La milieu de terrain de l’OL féminin Dzsenifer Marozsan a été opérée ce mardi d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. L’internationale allemande va manquer six mois de compétition dont l’Euro féminin 2022.
Terrible nouvelle pour Dzsenifer Marozsan, son club et sa sélection. La milieu de terrain allemande s’était gravement blessée au genou lors de la dernière trêve internationale en avril. Elle avait été contrainte de quitter le terrain à la mi-temps lors d’un match qualificatif pour le Mondial féminin 2023 face à la Serbie (2-3). Absente des terrains depuis, la joueuse de 30 ans n’avait pas donné de nouvelles sur sa blessure.
L’OL féminin s’en est chargée en publiant un communiqué médical ce vendredi. Le verdict est lourd. Dzsenifer Marozsan a passé des examens complémentaires qui ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Cette grave blessure a « entraîné une opération, réalisée par Bertrand Sonnery-Cottet, ce mardi. L’Olympique Lyonnais apporte tout son soutien à Dzsenifer Marozsán qui devrait être éloignée des terrains pour une durée d’environ 6 mois », précise le club.
C’est donc la fin de la saison pour l’internationale allemande aux 111 sélections. La championne Olympique 2016 est donc forfait pour le Championnat d’Europe qui se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet. Il s’agit d’une énorme perte pour la Nationalmannschaft qui avait remporté la compétition en 2013 avec Marozsan.
Une pluie de blessures à Lyon cette saison
Cette saison, l’OL féminin fait face à un nombre incroyable de blessures. Surtout au milieu de terrain. Ainsi, seules cinq Lyonnaises ont été épargnées depuis septembre 2021. Il s’agit de Kadeisha Buchanan, Ellie Carpenter, Delphine Cascarino, Sarah Bouhaddi et Emma Holmgren. Malgré cette avalanche de forfaits, les Fenottes sont bien parties pour reconquérir la D1 féminine. Et elles font partie des grandes finalistes de la Ligue des champions féminine avec le Barça.
Mickaël Duché
Photo © Damien LG – OL féminines