Pour compléter la liste des 23 convoquées en équipe de France féminine pour l’Euro 2022, dix joueuses ont été contactées par Corinne Diacre. Elles seront appelées en cas de forfait ou de blessure.
Corinne Diacre a appelé dix joueuses pour faire partie de la liste des « réservistes » lors de l’Euro 2022 en Angleterre (du 6 au 31 juillet). Comme elle l’avait annoncé en conférence de presse, la sélectionneur de l’équipe de France féminine s’est assurée de la disponibilité des joueuses sélectionnées. Avant de communiquer publiquement les noms. « Il aura des réservistes pour la compétition. Je les appellerais dans la journée (lundi, ndlr), au plus tard demain (mardi, ndlr) pour leur faire part de mon intention de les conserver en bonne forme. C’est au cas où il y aurait une blessée d’ici l’annonce de la liste officielle auprès de l’UEFA » confiait Corinne Diacre, en début de semaine.
A lire aussi : La liste des Bleues pour l’Euro féminin 2022
Selon RMC Sport, la liste des réservistes de l’équipe de France féminine seraient notamment composée « de deux gardiennes de buts dont Constance Picaud (Paris Saint-Germain) et sa coéquipière Elisa De Almeida. Et la latérale lyonnaise Perle Morroni, ou encore l’ailière du Bayern Munich Viviane Asseyi » révèle le média sportif.
Photo © FFF féminines