Lo’eau LaBonta, milieu de terrain du KC Current en NWSL, a célébré son but en simulant une blessure aux ischio-jambiers. L’Américaine a terminé sa célébration par un twerk autour de ses coéquipières.
Ce vendredi, Lo’eau LaBonta a inscrit son cinquième but de la saison en NWSL. La milieu de terrain américaine, coéquipière de la Française Claire Lavogez, a ainsi permis au KC Current d’égaliser en fin de match face à l’Angel City FC (1-1). Et de poursuivre sa série de onze matches sans défaite. Mais de cette soirée somme toute ordinaire, l’image marquante restera la célébration totalement inattendue de Lo’eau LaBonta après sa réalisation (82e).
Tout juste après avoir converti son penalty, l’Américaine s’est rapidement dirigée vers le point de corner. Mais durant sa course, Lo’eau LaBonta a commencé à se tenir la cuisse gauche en grimaçant, provoquant une brève frayeur chez les supporters du KC Current (NWSL). Une peur de courte durée puisqu’elle s’est ensuite stoppée devant les caméras pour commencer une danse. Et plus précisément, un twerk. Tout en ayant un grand sourire sur le visage.
En conférence de presse d’après-match, Lo’eau LaBonta a expliqué sa célébration complètement improbable, devenue virale sur les réseaux sociaux : « Les joueuses de football ont tendance à toutes aller les unes vers les autres et à Kumbaya et nous adorons ça », a déclaré la joueuses américaine. « Mais nous voulions la rendre encore un peu plus amusant et avoir une célébration individuelle. Alors elle m’a envoyé une vidéo avec cette célébration sur Twitter et j’ai parié que j’allais la faire ».
À lire aussi : Le boulet de canon de Claire Lavogez avec Kansas City en NWSL
Clément Gauvin
Photo © NWSL