Wendie Renard, la capitaine de l’équipe de France féminine, n’a pas été appelée par Corinne Diacre, ce jeudi. Les Bleues doivent affronter l’Estonie et la Grèce, début septembre en qualifications pour le Mondial 2023.
C’est l’absence inattendue du premier rassemblement de l’équipe de France féminine. Wendie Renard, la capitaine des Bleues, n’a pas été retenue dans la liste des 23 joueuses annoncées par Corinne Diacre, ce jeudi. Interrogée sur ce choix, plutôt surprenant, la sélectionneuse des Tricolores a expliqué que la défenseure centrale de 32 ans est écartée en raison d’une blessure à un mollet. «Je ne voyais pas l’intérêt de prendre le moindre risque», a-t-elle indiqué en conférence de presse.
Pas d’enjeux, pas de Wendie Renard
La non-convocation de Wendie Renard en équipe de France féminin n’est pas habituelle. Car la capitaine des Bleues est l’une des taulières de la sélection. Sa dernière absence remonte en novembre dernier pour des rencontres éliminatoires à la Coupe du monde 2023 contre le Kazakhstan (6-0) et le Pays de Galles (2-0). À l’époque, elle souffrait d’une blessure au quadriceps droit.
Cette fois-ci, Wendie Renard semble être moins gravement touchée. Mais Corinne Diacre, en concertation avec l’OL féminin, préfère se passer de sa capitaine pour prochain rassemblement des Bleues. Car l’équipe de France féminine va disputer deux rencontres sans grand enjeu, puisque les Tricolores sont déjà qualifiées pour le Mondial 2023.
Forfait pour OL-PSG ce dimanche ?
Selon Le Progrès, la défenseure lyonnaise a ressenti une douleur à l’entraînement lors de la tournée américaine des Fenottes pour l’ICC féminine. Une compétition remportée par l’OL après deux succès, sans la Martiniquaise déjà mis au repos par Sonia Bompastor. Si des examens médicaux ont été effectués à son retour, l’OL n’a pas communiqué sur la nature de sa blessure. Ni la durée de son indisponibilité.
Mais ce qui semble déjà certain, c’est que Wendie Renard va manquer le Trophée des Championnes entre l’OL et Paris Saint-Germain, ce dimanche à Dunkerque (21h).
Clément Gauvin
Photo © FFF féminines