En dominant l’ASJ Soyaux (2-0), le PSG féminin a remporté le match d’ouverture de la saison de D1 Arkema ce vendredi soir à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).
Sans convaincre, les Parisiennes reprennent leur marche en avant. Deux semaines avoir perdu le Trophée des championnes face à l’OL, le PSG féminin a logiquement dominé l’ASJ Soyaux lors du premier match de la saison en D1 Arkema (2-0). La formation de Gérard Prêcheur, le nouvel entraîneur, a notamment pu compter sur sa recrue star de l’été la Néerlandaise Lieke Martens. Avec six recrues titularisées au coup d’envoi, les Soldjaciennes ont réussi a limiter les dégâts.
Vice-champion de la D1 Arkema l’an passé, le PSG féminin avait la lourde tâche d’ouvrir cette nouvelle saison. Face à Soyaux, sauvé in extremis l’an passé, les joueuses de la capitale n’ont pas douté une seule seconde. Dès la 5e minute, Lieke Martens est venue inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Parisiennes ont ensuite profité de ce départ canon pour mettre la pression sur les cages de Romane Munich. Et même si la gardienne soldjacienne peut se vanter d’avoir mis deux fois en échec Kadidiatou Diani, dont une fois sur penalty, elle fut trop courte sur la reprise (chanceuse) de l’internationale française en fin de première mi-temps (34e).
Le PSG féminin encore en rodage
En seconde période, Soyaux a tenté de sortir de la pression exercée par les Parisiennes. Mais positionnées plus haut sur le terrain, la formation de Stéphane Guigo s’est rapidement exposée à la vitesse des joueuses du PSG féminin. Comme sur le face-à-face perdu par Grace Geyoro face à la portière charentaise (70e), très souvent héroïque dans cette rencontre. Pas réellement mis en danger, son homologue parisien a fait le choix de la continuité en ne changeant que peu de choses malgré les difficultés montrées par les Parisiennes au fil du match. Si ce ne sont les entrées en jeu tardives de Sandy Baltimore (69e), la meilleure passeuse du dernier exercice, puis Li Mengwen (84e). Si l’essentiel a été fait par les titulaires, les nouvelles recrues présentes sur le banc aurait pu redonner de la fraîcheur à son équipe parfois en manque de réalisme et d’automatisme. Kadidiatou Diani ayant eu de nombreuses occasions d’aggraver le score.
La D1 Arkema se poursuit ce samedi avec quatre matches programmés à 14H30. Montpellier reçoit Dijon tandis que Fleury se déplace à Guingamp. Le Havre et Rodez, les deux promus, affrontent respectivement Bordeaux et le Paris FC. Les Lyonnaises, championnes en titre, accueilleront le Stade de Reims dimanche (12h45) pour le match de clôture de cette première journée.
Photo : PSG féminines