Le Paris Saint-Germain a un déplacement périlleux à Madrid en Ligue des Championnes ce mercredi soir. Mais face à cette équipe en confiance, la recrue estivale Lieke Martens peut être un atout. Si elle joue.
Depuis le 25 mai, le Real Madrid n’a plus connu la défaite. La série en cours est de 13 matchs dont 12 victoires. Avec l’élimination de Manchester City en Ligue des championnes et un carton 7-1 contre Alaves. Depuis février, le Real Madrid n’a perdu que contre deux équipes. Huelva, une fois en championnat, et Barcelone, à quatre reprises. Le Paris Saint-Germain, qui affronte le club de la capitale espagnole ce mercredi soir, fait face à un énorme défi.
Martens, buteuse lors de la dernière défaite du Real
Cependant, une joueuse du club français connaît bien cet adversaire. Ce 25 mai dernier, en demi-finale de la Copa de la Reina, c’est Lieke Martens qui ouvrait le score pour le Barça face au Real. La Néerlandaise, qui a rejoint le PSG cet été, pourrait être une joueuse clé de l’affiche de ce 26 octobre.
Depuis son arrivée en France, la star a été décisive plusieurs fois. Lors de la première journée de championnat, elle ouvrait son compteur dès la 5e minute. Pour son premier match sur la scène européenne avec l’équipe, elle n’avait eu besoin que de 14 minutes. Son deuxième match en Ligue des championnes avec le maillot parisien ? Elle ouvrait encore la marque, cette fois en seconde période.
À lire aussi : Le cas Sandy Baltimore, un casse-tête pour le PSG féminin
Encore buteuse en D1 en… 3 minutes face à Dijon le 15 octobre, Lieke Martens a manqué la partie contre Chelsea cinq jours plus tard pour cause de maladie. Cette fois, elle est bien dans le groupe, même s’il n’est pas certain qu’elle soit de la partie. Dans tous les cas, elle ne pourra pas faire basculer à elle seule la rencontre. Mais sa disponibilité serait une excellente nouvelle pour le PSG qui a besoin de points dans cette phase de groupe.
Le PSG féminin doit marquer
En face, le Real Madrid reste sur un nul à Levante. Ce qui reste un bon point, mais a montré certaines de ses largesses défensives (deux buts encaissés). La possession parisienne a été stérile contre Chelsea et cette défaite inquiète. Cependant, une occasion se présente de relancer tout le suspense dans ce groupe A.
En revanche, en cas de défaite ce mercredi, la qualification pour les quarts de la compétition reine pourrait être sérieusement compromise. Un stade que n’a manqué qu’une seule fois le Paris SG depuis 2014. L’équipe restant même sur trois demi-finale de rang. La phase de groupe n’en est encore qu’à ses débuts mais Gérard Prêcheur et ses joueuses ont conscience de l’enjeu de cette rencontre.
Jérôme Flury
Photo ©PSG féminines