La 6e journée de Division 1 féminine a abouti à la victoire des Girondines de Bordeaux face à Guingamp (3-1). Le HAC féminin a poursuivi son très bon début de saison avec un succès sur Rodez (2-0).
Le FCGB féminin met Guingamp dans le rouge
Les Girondines affrontaient une équipe malade et elles en ont profité pour interrompre leur mauvaise série. En effet, elles restaient sur quatre matches sans succès (deux nuls et deux défaites). Et en ce moment, il n’y a pas meilleure équipe que Guingamp pour se remettre en confiance. Mickaëlla Cardia (6e) et Maëlle Garbino (17e, 33e) l’ont prouvé ce samedi.
À lire aussi : Porté par Kadidiatou Diani, le PSG féminin assure à Reims
Grâce à elles, Bordeaux a engrangé son deuxième succès de la saison (3-1) et il se retrouve sixième. Pour les Bretonnes, la situation est plus que préoccupante. Elles sont dernières avec zéro point et elles apparaissent sans solution.
Le HAC féminin remporte le duel des promues contre Rodez
Rodez ne va pas beaucoup mieux que Guingamp depuis la rentrée. Les Ruthénoises ont subi un cinquième revers en six journées. Celui du jour est intervenu sur la pelouse du Havre (1-2), qui est également monté l’année dernière. Les saisons des deux promus sont aux antipodes l’une de l’autre. Alors que Rodez est à la peine, le HAC en est déjà à trois victoires. Propulsé par le doublé de Laura Rueda ce samedi, il se retrouve cinquième à égalité de point avec Montpellier.
Le DFCO féminin respire face à Soyaux
Dans le même temps, Dijon a obtenu un succès très important, à domicile, contre Soyaux (1-0). Cette victoire a mis longtemps à se dessiner mais Roselord Borgella a offert les trois points, et un grand bol d’air, au DFCO à la 78e minute. L’ASJ a chuté pour la deuxième fois consécutive face à un concurrent. Et il n’a plus qu’un point d’avance avec la zone rouge.
Mickaël Duché
Photo © Bordeaux féminines