Grosse journée de championnat en Seria A féminine et sacrés résultats avec le succès de Pomigliano contre l’AC Milan, celui de la Juventus face à la Fiorentina, ou le signal fort envoyé par la Roma.
L’AS Roma est désormais seule aux commandes de la Seria A féminine. C’est l’enseignement de la 8e journée de championnat en Italie. La Roma s’en sort toujours, comme elle l’a montré à Saint-Polten en Coupe d’Europe, l’emportant 4-3. Après deux succès 1-0 en championnat, l’équipe gagne 2-1 sur la pelouse de l’Inter Milan. Serturini et Haavi sont les buteuses du club de la capitale. Ghoutia Karchouni est entrée en seconde période, mais en l’absence de Chawinga, l’Inter n’a pas réussi à revenir.
À lire aussi : Tabitha Chawinga, la Malawite qui fait des miracles à l’Inter Milan féminin
La Juventus sur le podium
La Roma avance très bien et prend trois points d’avance sur la Fiorentina, qui a logiquement chuté sur le terrain de la Juventus Turin. Les Turinoises ont maîtrisé la partie, grâce à la puissance de Beerensteyn et à un but de Bonansea. Score final : 2-0, Pauline Peyraud-Magnin n’encaissant rien. La Juve grimpe sur le podium.
Un écart s’est creusé entre le top 4 et le reste du classement. En effet, l’AC Milan, qui semblait revigoré par une victoire contre la Juve, s’est incliné contre Pomigliano ! Après avoir ouvert le score, les Milanaises se faisaient surprendre par Amorim. Christy Grimshaw se faisait exclure avant la pause. Pomigliano gérait parfaitement cette supériorité numérique en gagnant… à la 89e ! C’est la défenseure Debora Novellino qui inscrit là son premier but avec le club. Deuxième victoire de suite pour Pomigliano qui est 7e.
Parme a mis fin à sa série de cinq défaites en championnat pour accrocher un point à la Sampdoria. La Samp qui restait elle sur quatre défaites de suite après un début de saison canon et qui a tenu le 0-0 à 10 contre 11.
Como accroche un point au bout du bout. À la maison contre Sassuolo, l’équipe a arraché un 2-2 à la 90+3 grâce à Di Luzio. Terrible pour Sassuolo, lanterne rouge et seule équipe à ne pas encore avoir gagné cette saison. Alors qu’il avait terminé 4e de l’exercice précédent…
Jérôme Flury
Photo ®Pomigliano Calcio Femminile