Alors que les six équipes les mieux classées n’ont pas gagné, la huitième journée de D2 féminine donne toujours autant de suspense à ce groupe.
Il est écrit que ce groupe A est serré, très serré. Cette huitième journée de D2 féminine le prouve plus que jamais. Les six premiers du classement ne se sont pas imposés ce week-end ! Un fait rare, qui s’explique en partie par une opposition entre Strasbourg et Lille conclue sur le score de 0-0. Les deux équipes sont à 16 points, en troisième place.
À lire aussi : Retrouvez le bilan du mercato estival du groupe A
Devant, Lens et Metz ratent l’occasion de creuser l’écart. Les deux clubs sont à 18 unités. Les Lensoises font 1-1 à la maison contre Saint-Malo. Les Bretons jouent les arbitres puisque Brest a aussi tenu en échec 1-1 Metz. Lens et Metz restent donc invaincus. Brest et Saint-Malo prennent des points importants.
Mauvais week-end pour les promus
Parce qu’en bas de tableau, les choses évoluent ! Le GPSO 92 Issy, qui a mis du temps à lancer sa saison, signe un 3e succès en 4 parties. Et quel match ! Une victoire 4-3 contre Le Mans, promu décomplexé. Issy se donne un peu d’air, surtout que le CA Paris a encore perdu à domicile contre l’ESOF La Roche. Une défaite 1-2 à la maison dans ce match important.
Surtout, la lanterne rouge a enfin gagné un match. À l’extérieur en plus, sur le terrain d’Orléans, qui marque un peu le pas après un bon début de saison (2 points pris sur les 4 derniers matchs). Jade Nassi et Laureen Oillic sont les buteuses du premier succès nantais.
Jérôme Flury
Photo ©Nathalie Querouil