Les journées de Seria A féminine se suivent et se ressemblent, même si une hiérarchie prend forme au classement. La Juventus Turin a eu peur à Parme.
Le temps règlementaire est déjà dépassé depuis exactement cinq minutes, durée du temps additionnel annoncé par l’arbitre. Girelli oriente parfaitement le ballon dans la surface en destination de Gunnarsdottir qui croise idéalement son tir. Poteau rentrant, victoire de la Juventus sur la pelouse de Parme, la lanterne rouge.
Et pourtant, si le résultat semble logique sur le papier, qu’il fut dur à chercher pour la Juve ! L’équipe de Peyraud-Magnin, restée sur le banc, a été menée de la 19e à la 90e minute. La gardienne adverse, Alessia Capelletti, a été impériale. Dans le temps additionnel, tout s’est débloqué. Lisa Boattin égalisait à la 90+2. Et la Juve gagnait finalement (1-2). L’équipe est désormais 2e au classement.
À lire aussi : Un trophée pour l’AS Roma féminin !
Tout en haut, la Roma avance toujours bien. Giugliano et Haug sont les buteuses contre la Sampdoria (2-0). L’équipe est sur onze succès d’affilée toutes compétitions confondues !
Et derrière les deux premières, la Fiorentina et l’Inter Milan se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Ce qui confirme les nets progrès de la Viola et inquiète un peu du côté de Milan. L’Inter reste sur trois matchs sans succès en championnat et glisse au classement.
Le doublé de Thomas n’a pas suffi
L’autre club milanais n’avait pas non plus le sourire dimanche soir. L’AC Milan a dû partager les points avec Como après une partie dingue. Les Milanaises menaient pourtant 2-0 après 22 minutes grâce à la Française Lindsey Thomas. Mais Karlernas redonnait espoir aux visiteuses avant la mi-temps.
À lire aussi : Tabitha Chawinga, la Malawite qui fait des miracles à l’Inter Milan féminin
Pas de panique, Fusetti faisait à nouveau passer l’écart à 3-1 à la 55e et la Juve obtenait même un penalty à l’orée du dernier quart d’heure. Mais. Mais Tucceri Cimini ne transformait pas cette occasion. Et Beccari réduisait la marque juste derrière. Como, qui venait de sauver le point du nul dans le temps additionnel contre Sassuolo, refaisait la même. Giulia Rizzon marquait son troisième but de la saison à la 90+3, en transformant en deux temps un penalty (3-3).
Como se fait tout de même dépasser au classement pas Sassuolo, victorieux face à Pomigliano (2-1). Malgré un but lumineux de Gallazzi, son premier en championnat. L’Ecossaise Lana Clelland marquait le but de la gagne pour Sassuolo. Dans cette saison particulière où des play-offs opposeront d’un côté les cinq premières et de l’autre les cinq dernières, la hiérarchie se dessine.
Jérôme Flury
Photo ©Juventus Women